Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est schlapers

Nos membres ont posté un total de 86552 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

ces cages sont elle adaptées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
highspirit
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : deux

MessageSujet: ces cages sont elle adaptées ?   Ven 1 Avr 2016 - 8:37

bonjour,

je suis nouveau sur ce site et ayant acquis deux octodons récemment mais n ayant pas encore de cage définitive, je suis à la recherche d une cage appropriée afin d'héberger mes deux octodonnes.

j ai lu pas mal d articles sur le sujet, mais il y en à quand même pas mal qui divergent et c est la première fois que j ais des octodons. j aurai donc bien voulu un avis si possible.

voici le lien de la cage que j ai retenu pour le moment mais je me demande si elle vous semble correcte.

étant nouveau je ne peux malheureusement pas mettre de liens, mais la cage serrait la suivante :
volière Montana villa casa 60 avec toit en pente.
trouvable sur le site zooplus

pour ce qui est de la deuxième cage, je contais cet été faire de mon ancien aquarium qui est de bonne taille une sorte de plaine de jeu pour mes deux octodones. elle ne vivrait pas dedans puisque elles auraient la première cage.

mais ce que je contais faire, c était remplir l aquarium pour une bonne partie de terre et d un peu aménager l aquarium, pour qu il ressemble un peu à leur habitat naturel afin qu elles puissent creuser des galeries à leur aise et s amuser quand je les mettrai dedans.

bien sur, le dessus de l aquarium serrait remplacé par un grillage afin qu elles puissent mieux respirer et ne pas s échapper. mais bon, je ne sais pas si cella serait une bonne idée.

j ais lu un article sur se site, je penses, qui disait qu elle ne pourrait pas bien respirer mais est ce vrai également si ce n est que quelques heures histoire de leur faire plaisir ?
ou est que l air pourrait être suffisant pour qu elles s amusent en sachant quand mème que l aquarium serait à l extérieur de la maison, au grand air bien que protégé de la pluie pour ne pas bien sur, que les galeries soient inondées. et sous mon regard bien sur.

merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: ces cages sont elle adaptées ?   Lun 4 Avr 2016 - 21:43

Pour les cages, il faut absolument prévoir au moins un mètre de haut...
Une volière ajouré pour qu'ils puissent monter, escalader.
Pour l'aération, l'aquarium doit impérativement comporter une structure supérieure faite de grillage, adapter une volière dessus par exemple.
Pour l'extérieur, ça dépend vraiment de la région, il faut éviter en dessous de 20 degré et jamais de courants d'air, ils sont très fragiles.
Pas de terre non plus, tu peux prévoir du chanvre, ils aiment bien y creuser.
Il y a eu plusieurs discussions sur le forum sur ces différents sujets, fais des recherches et n'hésite pas à remonter les différents sujets qui en parlent.

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net

ces cages sont elle adaptées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1