Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
laetitia1314

KoalaMorgane

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1210 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sélénia

Nos membres ont posté un total de 87337 messages dans 4225 sujets

Partagez | 

plante grignotée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: plante grignotée   Lun 4 Avr 2016 - 11:10

Mojito a mangé un bout de mon sansevieria cylindrica, une plante grasse d'intérieur, est-ce que je dois m'en inquiété ? Je l'ai tout de suite descendu du pot quand je l'ai vu et il n'y est pas retourné mais je me demande si ça peut le rendre malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: plante grignotée   Lun 4 Avr 2016 - 21:55

c'est pas bon je pense, les plantes grasse sont toxiques pour eux, maintenant, faut voir la quantité qu'il a absorber, et s'il est résistant, ce ne sera qu'un petit incident de parcours, veille à bien protéger son secteur de sortie la prochaine fois pour éviter les dangers et les inquiétudes! Wink

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net En ligne
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: plante grignotée   Mar 5 Avr 2016 - 11:23

En fait maintenant la cage est posée sur une table sur laquelle il y a cette plante dans un pot haut, juste à côté de la fenêtre car elle a besoin de beaucoup de lumière. Et aujourd'hui il est allé direct vers le pot pour essayer de grignoter la plante. Donc j'ai enlevé le pot problème réglé, sauf qu'il se penche au bord de la table pour reluquer la plante posée par terre, on dirait qu'il a adoré, c'est bizarre si c'est toxique non ?
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: plante grignotée   Mer 6 Avr 2016 - 12:16

les animaux ne peuvent pas faire la différence entre ce qui est toxique ou non, il goûte, il aime, il en voit pas plus loin hélas...
Gare qu'il ne saute pas, il peut se blesser très gravement des suites d'une chute... tu devrais lui trouver un autre système de sortie...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: plante grignotée   Ven 8 Avr 2016 - 15:41

Oui je les sors sur la table pour les faire se dégourdir les pattes en dehors de leur grande sortie du matin. Je reste toujours à côté quand ils sont dessus
Mais quand il a mangé la plante, j'avais Attila dans les mains, ce qui est rarissime comme je l'ai déjà développé dans un autre post, du coup je n'ai pas non plus voulu brusquer Attila pour le "virer" de mes mains le temps que j'empêche Mojito de grignoter la plante.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: plante grignotée   Ven 8 Avr 2016 - 17:43

Ah ok, mais reste vraiment vigilante pour les chutes, ils sont fragiles et ça peut leur faire de grosses blessures! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plante grignotée   

plante grignotée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1