Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive l'été ! Vacances, soleil et détente au programme...

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gtq.octdn

Nos membres ont posté un total de 87295 messages dans 4215 sujets

Partagez | 

bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraa34
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 4

MessageSujet: bagarre    Lun 11 Avr 2016 - 18:28

Bonsoir.
Voilà depuis jeudi, une bagare général à éclater chez mon groupe d octodon femelle. Les deux soeurs ce sont pri en la masacrant à la petite qui vivait avec elles depuis deux ans. Du coups je l'ai isoler en coupant en deux la volière. Je l'ai amener au veto nac aujourd'hui il lui a fais une injection d antibio et inflammatoirradio pour c blessure il n'a pas signaler de problème de santé particulier. Le soucis c'est que depuis jeudi qu'elle est seul.. elle déprime totalement, elle mange pas, elle ne fais plus de roue tout ce qu'elle fais c sur acharner sur les barreaux de la cage et ronger la planche de la volière. Hier j'ai essayer de les remettres ensemble dans un lieu neutre, elles c sont encore battus.. Je suis un peu perdu je vous l'avoue... merci dencore votre aide. Laura
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: bagarre    Lun 11 Avr 2016 - 19:59

Aïe, hélas les bagarres quand elles deviennent violente n'amène qu'à la séparation, ça peut devenir mortel sinon...
Ta puce va devoir s'habituer à sa nouvelle situation, l'idéal serait qu'elle ait une cage un peu éloignée de celle des autres... :/

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Lauraa34
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 4

MessageSujet: Re: bagarre    Lun 11 Avr 2016 - 20:26

Et si je lui prend une copine ?
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: bagarre    Lun 11 Avr 2016 - 21:37

Il faudra respecter une période de quarantaine de 5 semaines avant d'intégrer une petite nouvelle, et c'est prendre le risque que si ça ne va pas, il ta faudra alors 3 cages!  
Pas toujours évident d'assumer une telle configuration derrière...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bagarre    

bagarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1