Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

laetitia1314

Statistiques
Nous avons 1229 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoBerto

Nos membres ont posté un total de 87458 messages dans 4241 sujets

Partagez | 

Bout de la queue blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KoalaMorgane
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2 mâle

MessageSujet: Bout de la queue blanc   Dim 1 Mai 2016 - 16:28

Bonjour !

Ça fait longtemps que j'ai pas posté de messages ici, tout se passe tellement bien avec Gaston et Léon c'est pour ça ^^

Mais aujourd'hui j'ai une inquiétude. 

Le bout de la queue de Léon est blanc et sec. Il ne se gratte pas et n'a pas mal quand je touche ( en tout cas il ne dit rien)

Je sais pas si c'est son implantation de poil qui est comme ça, si c'est juste passager, ou si ça peut être la teigne.

C'est comme ça depuis un moment mais c'est que depuis quelque jours que ça m'intrigue.

Je joins des photos évidement mais pas très nettes car difficile de le garder immobile. Alors si vous avez des doutes j'en reprendrai des plus nettes.

Merco d'avance pour vos réponse Smile
Bisous tout le monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Bout de la queue blanc   Lun 2 Mai 2016 - 9:55

Salut, je pencherais plus pour un petit accident qui lui a blessé le bout la queue, ça a cicatrisé donc, rien de grave mas je doute que ça repousse (les poils).
Surveille ces jours-ci que ça ne bouge pas plus Wink
Sinon, il faudra voir un véto pour vérifier que ce ne soit pas plus grave!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
KoalaMorgane
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2 mâle

MessageSujet: Re: Bout de la queue blanc   Lun 2 Mai 2016 - 10:00

D'accord merci ! J'ai pourtant pas vu de bobos avant la tâches blanche. Je vais surveiller Smile
Laurent16
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Bout de la queue blanc   Lun 16 Mai 2016 - 20:30

Mon octodon a exactement la même chose depuis plusieurs mois et ça ne le gène absolument pas. Je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas c'est pas grave!
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: Bout de la queue blanc   Mar 17 Mai 2016 - 14:32

Il a du se prendre quelque part il perdu le bout de son plumeau rien de grave mais ça ne repousse pas

a savoir "

Fur-slip, perte de la queue (plumeau) et plaies de la queue

Les octodons comme les chinchillas possèdent un mécanisme de défense contre les prédateurs connu sous le nom de "fur slip". Lorsque l’animal est effrayé et tenu trop fermement au niveau de la queue, le bout de la queue part laissant les vertèbres à nu. La peau ne repousse pas, et le bout de la queue se dessèche. Généralement, l’octodon finit par ronger lui-même la partie morte.  Lors du "fur slip" les vaisseaux sanguins se resserent, ce qui évite une trop grande perte de sang.
        Certains octodons ne le font pas et cela peut entraîner une nécrose. il est important de consulter un vétérinaire et de bien désinfecter!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
        Parfois, lors de bagarre ou de coinçage dans la roue, il se peut que la queue soit abimée. Une boule ou des striures apparaissent. Elles disparaitront d'elles même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bout de la queue blanc   

Bout de la queue blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1