Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vinciane77

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est helico73

Nos membres ont posté un total de 86554 messages dans 4134 sujets

Partagez | 

peindre une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leanananie
Todon adulte
Todon adulte

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: peindre une cage   Lun 23 Mai 2016 - 0:22

Coucou,
j ai trouvé une cage sur le bon coin, à 100 €...j suis contente, parce qu elle est bien grande, elle mesure 95 cm de large, 70 de prof et 140 de haut, elle a 4 petites portes sur les côtés et 2 grandes devant, mais, mon chéri a été la chercher aujourd'hui, et je l ai bien examiné de près, et là où j suis un peu deg c est qu elle est pas mal rouillé. ..surtout la première moitié, bon le fond j m en fou parce que je vais mettre une plaque en bois, mais les barreaux et l armature sont bien rouillé, comment je dois faire? J veuxpas laisser les barreaux comme ça parce que je sais que les miensles ronge et que je ne veux pas qu ils rongent de la rouille, mais aussi, qu est ce que je peux mettre  comme peinture pour tt refaire propre?
Revenir en haut Aller en bas
seiya53
Todon ado
Todon ado

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: peindre une cage   Lun 23 Mai 2016 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a une sujet sur la peinture, j'ai mis le lien
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: peindre une cage   Lun 23 Mai 2016 - 12:10

Merci pour le lien Seiya Wink

Oui, tu dois avoir la possibilité de trouver des peintures naturelles qui fassent l'affaire, le mieux est d'aller directement en magasin de bricolage expliquer ton problème! Wink
Je pense qu'après, au pinceau sera la seule initiative car en bombe c'est pas trop l'idéal les peintures sont toxiques en général

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Nico & Leny
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: peindre une cage   Lun 23 Mai 2016 - 13:11

Pour ma part je ne me risquerai pas à demander conseil au vendeur en magasin de bricolage, c'est comme en animalerie, ce ne sont souvent pas des experts, encore moins pour notre utilisation. En complément du sujet déjà lié, j'ai vu qu'il existe également des peintures à base d'émail polymère, utilisées pour les enfants et animaux donc à priori non toxique également. Désolé de ne pouvoir aider davantage, bien qu'ayant possédé jusqu'à deux volières je n'ai jamais eu besoin de les repeindre.
leanananie
Todon adulte
Todon adulte

MessageSujet: Re: peindre une cage   Lun 23 Mai 2016 - 15:00

Merciàa tous pour les infos, alors, en fait, j ai un peu fouillé sur internet et j ai trouvé sur un forum pour les rats qu une personne a repeint sa volière, donc, elle a nettoyé avec du vinaigre blanc et du citron, ensuite elle a poncé, puis a mis une couche de primaire d accrochage parce que l anti rouille:toxique, ensuite, une peinture naturelle qu on trouve sur internet, et ensuite une couche de résine ....ça lui a coûté 100 €...du coup, j ai appelé le vétérinaire ce matin et il m a dit pas de peinture, il m a dit qu un bon nettoyage au vinaigre blancet peut être poncer, c est très bien et ça suffit, parce qu'is vont quand même ronger les barreaux et on sait jamais. ..la peinture naturelle c est mieux, mais ca reste de la peinture. ..et la peinture pour les enfants, c est bien aussi mais ça ne tient pas. ...donc je vais bien frotter avec du vinaigre blanc et du citron, je vais voir ce que çadonne, et j pense que je vais poncer et arrêter là. ..
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: peindre une cage   Lun 23 Mai 2016 - 16:10

mets nous une photo du résultat, on se rendra compte de ce que ça donne! Wink

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Nico & Leny
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: peindre une cage   Lun 23 Mai 2016 - 19:02

En effet c'est une solution, simple, sûre et économique, le seul inconvénient est qu'elle pourra à nous rouiller =p

Sinon pareil ça m'intéresse également de voir le résultat. Bon courage.
leanananie
Todon adulte
Todon adulte

MessageSujet: Re: peindre une cage   Lun 23 Mai 2016 - 22:10

Oui je vous montrerai, je vais faire des photos avant et après. ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peindre une cage   Aujourd'hui à 7:02

peindre une cage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1