Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

Sélénia

Truffette

MrWolf

laetitia1314

Coca&Cola

KoalaMorgane

patafouin

bean

Statistiques
Nous avons 1213 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MrWolf

Nos membres ont posté un total de 87353 messages dans 4230 sujets

Partagez | 

La castration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fioctodon
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: La castration ?   Lun 6 Fév 2017 - 12:37

Bonjour,
Je possède 3 mâles de 10 mois, ce sont 3 frères de la même portée.
Jusqu'à la semaine dernière tout allait bien. Samedi dernier j'ai remarqué que l'un de mes 3 octodons avait un bout de queue en moins (environ 3/4 mm) et la veille j'avais déjà remarqué que ce bout était totalement dévitalisé. 
Je les emmène donc chez le veto le matin même et il me dit que ce serait du à des conflits et qu'il faudrait les castrer si ça dégénère trop. Sauf que je ne vois pas trop de conflits entre eux ... à par le matin quand ils reçoivent leur portion de granulés mais ils "grognent" juste un peu, le reste du temps ils se font des papouilles, dorment ensemble, ... bref tout à l'air de bien se passer.
Aujourd'hui j'ai remarqué que le même octodon que la semaine dernière avait une nouvelle plaie sur la queue, je commence à me faire du soucis.

Est ce que je dois le séparer définitivement ? La castration va-t-elle réellement résoudre le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: La castration ?   Lun 6 Fév 2017 - 19:08

Franchement à mon avis la castration n'est pas une solution fiable à 100 % et une opération peut parfois avoir de lourdes conséquences après pour ce qui est de les séparer définitivement ce sera peut-être hélas la seule solution entre todons c'est déjà pas simple mes trois mâles même de la même portée rien n'est jamais sûr à suivre mais surveille bien ça peut vite dégénérer gravement

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net

La castration ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1