Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive l'été ! Vacances, soleil et détente au programme...

Les posteurs les plus actifs de la semaine
patafouin

gtq.octdn

Nahia

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gtq.octdn

Nos membres ont posté un total de 87294 messages dans 4215 sujets

Partagez | 

gérer l'arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris02
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : Aucun

MessageSujet: gérer l'arrivée   Mar 9 Mai 2017 - 11:27

j'ai eu deux duos de gerbilles femelles qui se sont bagarrées au bout de qq mois alors qu'elles avaient cohabité un an sans problème chez leur ancien propriétaire et je crois que c'est dû au fait que je les ai installées dans un habitat beaucoup plus grand, croyant bien faire, et donc je pense qu'il y a eu bagarres pour le territoire.

Je ne voudrais surtout pas recommencer la même erreur avec les octodons.

Ma question est donc la suivante : comment doit se passer l'arrivée à la maison d'un duo de todons qui aurait vécu dans un petit espace sans ou avec peu d'accessoires. Faut-il les installer dans un espace à peine plus grand au début et trés progressivement agrandir, introduire la roue, les étages, le bocal à terre à bain, ou n'y a til aucun risque de bagarre avec des octodons qui se retrouvent dans un habitat beaucoup plus grand ?

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Mer 10 Mai 2017 - 22:41

Le mieux est de les mettre dans son nouvel espace de vie de​ suite 
Qu'ils​ prennent​ leur marque au plus vite...
Pour le reste on ne peut rien prévoir hélas

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
chris02
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Jeu 11 Mai 2017 - 8:46

ok, merci pour ta réponse. les octodons c'est donc comme les gerbilles, ils peuvent ne plus s'entendre et il faut donc prévoir une autre cage au cas où
mais j'espère vraiment que si j'ai un duo, ils me feront le plaisir de rester ensemble parce que c'est tellement mieux pour eux comme pour nous !
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Jeu 11 Mai 2017 - 10:20

Alors par expérience si tu en veux deux qui co-habitent, surtout prends des femelles !!! Mes deux boules d'amour sont des mâles (qu'on a acheté comme étant des femelles, merci l'animalerie), et au bout de leur 6mois BIM Mojito ne pouvait plus voir Attila en peinture du jour au lendemain, et heureusement qu'on était là quand la bagarre s'est produite, sinon Attila serait mort, il fait la moitié de Mojito ! Problème de territoire irréconciliable entre les mâles.
chris02
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Jeu 11 Mai 2017 - 12:28

oui j'avais vu ça sur le forum, de préférer des femelles, c'est ce que je ferai !
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Jeu 11 Mai 2017 - 19:24

Après les mâles sont très gentils aussi, et plus attirés vers les humains quand ils sont chacun dans une cage, on a pris le temps d'installer une vraie relation avec eux (des heures de patience prépare toi Smile ) mais maintenant : que du bonheur, Mojito fais même dodo contre mon ventre sous mon pull quand je me pose dans le canapé
chris02
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Jeu 11 Mai 2017 - 20:56

en fait tout dépend de quand j'adopte mes boules de poils. si je le fais bientôt, elles seront forcément dans une pièce à l'écart et c'est pour ça que je préfère deux femelles qui s'entendent bien. J'irai les voir souvent et il y aurait des sorties mais elles ne seraient pas près de nous.

si je leur fais de la place dans le bureau, ce serait moins grave en cas de mésentente.

c'est vrai que les mâles sont souvent plus câlins que les femelles, chez beaucoup d'espèces d'ailleurs !
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Ven 12 Mai 2017 - 17:24

et tu ne te fais pas grifouiller la peau du ventre Patafouin? leurs griffes sont si acérées! lol
Ahhhhhh, souvenirs souvenirs!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Ven 19 Mai 2017 - 11:12

Si Gribouille le temps qu'il trouve sa position ! Mais il se faufile en douceur donc ça chatouille plus qu'autre chose, et il est tout chaud j'adore
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Sam 20 Mai 2017 - 13:05

chris02
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Sam 20 Mai 2017 - 19:06

c'est trop mignon !

j'espère que je connaitrai ça avec les miens !
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Lun 22 Mai 2017 - 13:51

C'est arrivé avec l'habitude qu'il n'aime pas être serré dans ma main quand je le prends pour le faire se promener, il allait sur mes épaules et il est descendu dans mon pull par le col, et parfois il y va direct maintenant quand il vient de se réveiller ou qu'il allait dormir et c'est là que je vais sur le canapé et qu'il fait dodo du coup  
En fait au début, faudra pas avoir peur de les laisser marcher partout sur toi, ils griffent parce qu'ils s'accrochent mais après ils sont en confiance et serrent beaucoup moins les griffes !
chris02
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   Lun 22 Mai 2017 - 20:37

les petites griffes ne me font pas peur, je me méfierai surement plus des petites quenottes au début ! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gérer l'arrivée   

gérer l'arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1