Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Truffette

Statistiques
Nous avons 1213 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MrWolf

Nos membres ont posté un total de 87354 messages dans 4230 sujets

Partagez | 

Lymphome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coca&Cola
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Lymphome    Mer 4 Oct 2017 - 13:28

Bonjour à tous,
Il y a de cela environ un an, j'avais fais un post sur la fin de vie de mon petit todon, Coca.
Apres une grosse frayeur (perte de poids, de poils etc..), un soutien alimentaire assez long et beaucoup d'amour, notre petite boule avait récupéré toutes ses capacités physiques et etait en pleine forme !
Nous l'avons surveillé attentivement durant tout ce temps et avons guetté le moindre signe de faiblesse.
Le mois dernier, nous avons donc constaté que son poids avait de nouveau chuté de façon extrême sans pour autant constater de baisse de régime ou d'appétit ! Nous avons donc remis en place le soutien alimentaire (critical care) mais cela n'a rien donné de concluant.
Je l'ai donc ramené chez sa vétérinaire préférée qui n'a constaté ni problème aux dents ni de masses à la palpation. Rendez vous etait donc pris aujourd'hui pour une échographie et des radios.
Le verdict est tombé, il s'agit d'un lymphome. Une des pistes qu'elle avait évoqué lors de sa précédent baisse de régime .. des ganglions sont donc présents un peu de partout dans son petit corps.
Nous pourrions lui administrer un traitement à base de corticoïdes pour tenter de faire régresser les ganglions mais elle n'est pas très optimiste sur la durée, d'autant plus que depuis quelques jours il rechigne sur la nourriture et couine à longueur de journée pour que je le prenne.
Il est encore vigoureux et ne semble pas souffrir mais son état peu se dégrader du jour au lendemain et il pourrait meme mourir de faim. En effet, le lymphome crée une anorexie chronique et le peu qu'il mange ne le rassasie pas suffisamment ...
N'ayant pas envie de lui infliger une telle fin de vie nous avons pris la décision de l'endormir dans la douceur ...
Je n'ai pas trouvé de post parlant de lymphome c'est pourquoi j'ai créé celui-ci. Le seul symptôme que nous avons constaté à été la perte de poids et, depuis la fin de semaine dernière, le froid et les cris. Il a continué à mangé, sauf les croquettes les plus raides, à faire de la roue, gambader dans la maison, discuter avec nous etc ..
Notre petite boule à environ 7 ans, ce qui est un bel âge. Il a toujours été plein de vie jusqu'à présent, il est donc difficile de prendre une telle décision mais nous pensons que c'est la meilleure.
Il nous manquera beaucoup ... Sad
Revenir en haut Aller en bas

Lymphome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1