Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

laetitia1314

Statistiques
Nous avons 1229 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoBerto

Nos membres ont posté un total de 87458 messages dans 4241 sujets

Partagez | 

Amener un chat dans l’appartement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gazdu42
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Amener un chat dans l’appartement !   Dim 3 Déc 2017 - 21:07

Bonjour à tous. 

Nous avons un octodon depuis 2 ans environs, la liens entre nous grandis vraiment petit a petit (nous ne pouvons pas l’attraper). 

Qu’en serait il si nous adoption un petit bébé chat ? Surtout pour notre octodon. Vous avez déjà vu des cas comme le miens ? 

Merci d’avance. 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Octodon
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   Mar 5 Déc 2017 - 20:25

Bonjour si j’ai bien compris vous voulez adopter le chat pour tenir compagnie à votre octodon ? Si c’est le cas déjà il ne lui tiendra pas vraiment compagnie car le chat pourrais le stresser plusque autre chose.
Gazdu42
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   Mar 5 Déc 2017 - 21:32

Non non pas du tout. Je me suis mal exprimé.
En fait cela fait deux ans et demi que nous avons notre octodon, et nous n’arrivons à rien avec lui.. enfin nous pensions qu’avec le temps il deviendrait notre compagnon, mais il ne nous approche pas vraiment. Nous arrivons à les carresser un peu de temps en temps mais il ne nous laisse pas le prendre et ne vient pas nous voir si ce n’est pour réclamer des friandises. Nous désespérons un peu. Nous ne voulons pas l’abandonner loin de là, nous continuons à lui parler à le carresser ect afin d’essayer de créer un lien comme certains d’entre vous on avec leurs octodons.. si certains d’entre vous on des conseils nous sommes preneurs.

En dehors de ça, cela fait un petit moment que nous voulons adopter un petit chat. Nous voulions savoir si certain d’entre vous on eut un chat avec un octodon. Et comment cela s’est il passé ? Pensez vous que cela est possible ?

Octodon
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   Mar 5 Déc 2017 - 21:39

Pour l’apprivoiser tu peut le nourrir à la main ça marche plutôt bien enfin chez moi sur les deux une seule et véritablement sociable l’autre ce laisse toucher mais pas plus. 
Pour le chat aucun problème tant que tu lui apprends les limites à ne pas dépassé.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   Lun 11 Déc 2017 - 20:38

J'ai longtemps eu chats et rongeurs et ça s'est bien passé
Faut juste voir comment ils vont agir avec l'autre dans leur environnement et avoir une solution de sécurité et séparation si le todon stresse trop

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   Mar 12 Déc 2017 - 14:52

Je ne me prononcerais pas sur les chats je n'en ai jamais eu.
Pour amadouer votre octodon vous pouvez faire un petit chemin avec quelques flocons d'avoine dans sa cage qui finit par une pincée dans votre main (dans sa cage). Surtout ne pas bouger. Il prendra confiance au fur et à mesure et se laissera caresser pendant qu'il picore dans votre main. Idem pour le faire sortir, mettre une pincée de flocons dans votre main à la sortie de sa cage. Mais il ne faut pas bouger et ne pas faire de mouvements brusques. Il viendra picorer à la sortie de sa cage et vous pourrez mettre par exemple une feuille de noisetier sur votre bras pour qu'il vienne la chercher. Je sais que les miens préfèrent quand j'ai des manches pour "marcher" sur moi.

Après oui c'est avec la nourriture qu'ils nous acceptent, on reste quand même un très gros machin pour eux, donc un prédateur potentiel, ils sont toujours méfiants. Je fais encore parfois peur aux miens quand je fais un mouvement brusque avec les mains dans leur cage, en déplaçant un truc ou autre.

Par contre si tu veux qu'il ait confiance, il ne faut jamais les attraper, il faut les laisser venir dans nos mains qu'on positionne paumes en l'air comme une coupelle pour qu'ils se posent dedans. A la limite tu peux un peu refermer tes doigts quand il est dedans si tu veux bouger tes mains si tu as peur qu'il chute mais tu verras très vite si il est assez en confiance pour que tu bouges tes mains avec lui dedans sans qu'il ne stresse.
Il peut très bien faire des progrès au premier essai comme au quinzième, voire au 75e, il ne faut jamais désespérer avec les octodons.
Mon Attila a mis quasi un an à venir dans mes mains à la sortie de sa cage et maintenant dès que je l'ouvre il se précipite dans mes bras et se cale contre moi pour avoir son câlin et je peux le garder plus d'un quart d'heure à lui faire des bisous et des grattes-grattes.

Le mieux pour créer un lien reste les sorties parce qu'il t'associe au moment agréable du "je suis sorti youpi". Quand vous pourrez le prendre essayer de le laisser se promener dans une pièce qui ne présente aucun danger (très attention à l'électricité) pour lui, l'idéal étant un couloir. Et rester avec lui assis par terre sans bouger pendant sa sortie. Il finira par vous escalader, venir chercher une friandise, une petite caresse, ou juste se poser sur vous parce que vous êtes chaud, ça créer du lien, etc...
totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   Mar 12 Déc 2017 - 22:42

moi je n'ai jamais réussi à attraper mon tess même s'il le laisse volontiers caresser et gratter.
comment on va faire quand on va devoir aller chez le docteur...?

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   Mer 13 Déc 2017 - 16:53

Dans un autre post j'ai donné une technique avec un panier  
un panier rond ou carré mais que tu peux plaquer contre l'ouverture pour faire comme un prolongement de sa cage et qui soit assez grand et profond. Comme ils sont curieux de nature il finira par aller dedans , surtout si tu y mets un truc d'odorant qu'il aime. Ou à la limite triche et frotte une noix de pécan ou autre noix pour tracer un chemin jusqu'au fond du panier. Et dès que ton todon est au fond tu n'as plus qu'à le transférer dans la boîte que tu as prévu pour le transport.
Sinon il y a un truc qui marche hyper bien aussi : on a récupérer un rouleau de carton qui est au centre des rouleaux de tissu dans les magasins. Ca lui fait un long tunnel d'une taille idéale pour lui (même mon Mojito qui est immense par rapport à Attila aime y aller). Et ça nous sert de tunnel de transfert pour nos boules. Ou même pour les récupérer quand ils s'échappent dans le salon, c'est sécurisant pour eux un tunnel
totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   Mer 13 Déc 2017 - 17:28

super idée!!!!! j'essaierai merci !!

la gamine qui avait tess avant a surement du lui faire mal en le prenant... résultat il a un trauma.
j'ai toujours réussi à apprivoiser mes todons précédents

patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   Mer 13 Déc 2017 - 18:25

Ah oui ça ils ont une très bonne mémoire ça ne m'étonnerait pas qu'il soit traumatisé même si elle ne lui a fait mal qu'une seule fois. Mojito gronde, crie, crache etc...  dès qu'il voit ma belle-soeur parce que la 1e fois qu'elle l'a vu elle l'a attrapé par la queue pire qu'avec le véto !
Tu me diras si ça marche avec Tess
totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   Hier à 22:07

oui c'est dingue la mémoire qu'ils ont!!
va falloir que l'astuce fonctionne... car je déménage bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amener un chat dans l’appartement !   

Amener un chat dans l’appartement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1