Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Meilleurs voeux à tous! Santé joies et sérénité pour vous, vos proches et vos protégés de toute sorte! Smile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

Jujuocto

kissof92

Statistiques
Nous avons 1238 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Juliette.jeudi

Nos membres ont posté un total de 87511 messages dans 4247 sujets

Partagez | 

Étages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octodon
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Étages    Jeu 4 Jan 2018 - 16:07

Bonjour bonne année à vous. Je voulais savoir si vous protégiez les étages de vos octodons car je les protège avec du parquet flottant mais une odeur sans dégage vite 1mois voir moins et j’ai l’impression que sans cela santé moins mais si je les enlève mon bois ne risque pas d’etre gorger d’urine et d’etre a changer très souvent car pour deux petits étages j’ai dû payer 20€ ce qui fait cher pour deux petite planche de 2cm d’épaisseur.
Autres questions je promène mes octodons dans ma chambre là où se trouve leurs cage mais elles ont tendance à faire énormément de bêtise ronger:les meubles,les plaintes,le mur.Je les remets dans leurs cage quand elles commencent à faire cela donc je voudrais savoir si vous aviez un site,un magasin,une référence d’un parc adapté car j’avais un lapin mais les barreaux sont beaucoup trop espacés.J’ai penser à le regrillager mais ça revient plus chers que le parc quand je l’avais acheter.
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: Étages    Jeu 4 Jan 2018 - 20:50

*les plinthes...

sur wanimo il y a des parcs avec barreaux peu espacés

il existe des étagères en plastique, mais si tes todons sont de gros rongeurs, c'est mort ils vont tout grignoter
les miennes sont en bois naturel, je les nettoie à l'eau peu savonneuse, en rinçant bien

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Octodon
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Étages    Ven 5 Jan 2018 - 9:23

D'accord merci je vais aller voir.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Étages    Sam 6 Jan 2018 - 16:57

Pour les étages, j'avais opté au début pour du papier style  vénilia, puis le carrelage, c'est pratique à nettoyer mais lourd, donc il faut avoir les suspensions et les cages adaptées...
A voir ce qui est le plus pratique pour toi, le problème du parquet flottant c'est que l'urine passe par les raccords j'imagine...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Octodon
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Étages    Sam 6 Jan 2018 - 19:11

Merci pour ta réponse pour ce qui est du papier adhésif j’en ai déjà mis dans leurs cage mais elles l’ont arracher la première minute où je l’ai mis et pour le carrelage impossible mais barreaux de cage sont beaucoup trop souple ils risqueraient de casser.
Effectivement l’urine passait entre donc ça fesait comme une condensation dessous du coup j’ai tout enlever hier comme ça plus de condensation et au moins ça sèche. 
Je pourrais avoir une photo pour me donner une idée de comment tu as mis le carrelage? Car je pourrais essayer mais avec du tout petit carrelage pour la faïence.
D’ailleurs hier je leurs ai acheter une nouvelle cabane une pour lapin de 45*30*28 et un pont en rondin de bois pour chinchilla donc j’ai dû revoir l’amenagemeng mais depuis elles rerongent les barreaux donc je voudrais savoir si ça aurait un lien?
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Étages    Dim 7 Jan 2018 - 13:35

J'avais une grande volière et on avait fait un étage complet avec juste un coin bisoté pour laisser le passage et mon homme avait carrelé l'étage, il y avait également un tour en mélaminé, je regarde si je retrouve une photo explicite! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Étages    Dim 7 Jan 2018 - 13:36

On avait fixé la planche avec deux vis et rondelles par côté sur les quatre côtés et ça tenait bien Wink

Octodon
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Étages    Dim 7 Jan 2018 - 13:45

Je crois que je visualise à peut près.
seiya53
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Étages    Lun 8 Jan 2018 - 15:51

sur chaque étage de leur cage, j'ai coupé à la mesure du polaire (que j'ai acheté au mètre). j'en ai fait 2 jeux, je change chaque semaine et lavage en machine.
Octodon
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Étages    Lun 8 Jan 2018 - 17:55

Comment tu la fais tenir ?
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Étages    Lun 8 Jan 2018 - 19:08

ça peut être une idée mais ça ne marche pas avec tous les todons hélas...
Moi, j'en avais une qui a gardé son "dodo" toute sa vie, et une autre qui détruisait tout, inlassablement...

Octodon
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Étages    Lun 8 Jan 2018 - 21:26

Du coup le problème d’odeur me semble bon pour le moment avec les étages nue sans protection à voir sinon on m’a dit d’utiliser du plexiglas mais elles pourraient pas se blesser en le rongeant ?
Sinon quelqu’un aurait un trucs miracle pour qu’elles lâchent leurs barreaux parce que dans la cages y’a tout des tunnels suspendues,un pont,des cabanes,un tunnel,une roue,des branches,un hamac,des bûchettes à ronger,une boule à sable et elles sortent au moins 30min mais rien elles rongent leurs barreaux si certains on déjà vécu ça à force on overdose. J’ai plus aucune solutions...je précise que leurs cages et une terracage de 100*50*75 avec deux plateformes et qu’elles sortent dans ma chambre de 25m2 tout les soirs.
seiya53
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Étages    Mar 9 Jan 2018 - 18:00

Polaire simplement posé sur les étagères. Des fois, elles tirent sur le polaire, dans ce cas, je mets des punaises pointées aux étagères à l'extérieur de la cage. Je leurs ai mis un parc juste à côté de leur cage que je relis avec un tuyau de gouttière (mis le matin et enlevé le soir par sécurité). ça les occupent, grand espace et plus de musique sur les barreaux. Tout ça prend de la place.
Octodon
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Étages    Mar 9 Jan 2018 - 20:05

L’idée du parc et bien mais je peut pas le faire vu où se trouve la cage j’aurais plus de passage et la cage et faites de façon où c’est impossible de pouvoir mettre un parc elle pourrait pas y descendre car la cage s’ouvre par le haut.
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: Étages    Jeu 18 Jan 2018 - 13:54

Au vu de ta description il n'y a pas assez de plateformes. Il vaut mieux faire plusieurs petites plateformes, un peu comme un labyrinthe, plutôt que deux gros étages, ça les occupe plus. N'oublions pas que dans la nature ils se cachent dans des buissons secs, ils adorent se faufiler partout.
Ensuite moi aussi je mets du polaire que je coince en forçant entre le bois et les barreaux, et que je lave régulièrement. Et ça leur permet de se lover dessus Smile
Pendant leurs sorties, je leur ai tout simplement appris "non" quand ils se mettent à ronger, ça marche très bien. Je mets ma main doucement devant leur nez, cachant ce qu'ils grignotent et je dis "non". Et ils vont gambader ailleurs.
Octodon
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Étages    Jeu 18 Jan 2018 - 20:19

J’essayerais de vous mettre une photo de la cage mais pour faire pleins de petits étages ça vas être compliqué pour les faire tenir.
Le non j’avais déjà lu ça qu’elle que part mais je ne sais plus où et avec elles sa marche pas du tout elles sans fiches complètement et reviennent à la charge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étages    

Étages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1