Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive l'été ! Vacances, soleil et détente au programme...

Les posteurs les plus actifs de la semaine
patafouin

gtq.octdn

Nahia

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gtq.octdn

Nos membres ont posté un total de 87294 messages dans 4215 sujets

Partagez | 

TERMINATODON èé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 17:06

Attention je fais mon retour dans la section questionnnn!

Voilà, avec mon boulot etc j'ai eu peu de temps pour mes todons, surtout pour les sorties et depuis quelques semaines déjà devinez quoi? j'ai de vrais destructeurs à la maison! ils n'avaient jamais toucher à leur hamac (le grand gris, pas le léopard) et là il ne tient plus du tout, les sputnik n'en parlons plus, elles ont quitté le monde des barreaux du hauts et se font grignoter de plus en plus... il n'y a que ça mais pour moi c'est déjà un grand choc, eux qui adoraient leurs sputnik...
Serait-ce un moyen d'attirer mon attention et de me faire comprendre "occupe toi de nous, sors nous!"? ou alors à l'arrivée du beau temps ils ont décidé de faire le grande nettoyage de printemps?

Et autre chose, temps que j'y suis... et comme vous le savez, Mozart et Pumba (les enfants) ne sont pas du tout bavards... enfin comparés à Napo ou Absinthe qui nous répondent souvent et qui couinent quand on les prend avec nous, eux, rien. Ils gazouillent et râlent entre eux pendant les calins, les repas etc... mais pas du tout avec nous, et Mozart est bien peureux/timide, je conçoit qu'il ait ce caractère mais j'avoue que ça me change de Napo l'hyperactif et d'Awa qui sautait partout! Pumba a toujours été calme, même si parfois c'est une furie ^^ mais ça m'inquiète un peu pour Mozart Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 18:36

A mon avis, leur crise de destruction massive est juste un appel pour se faire remarquer et que t'en occupe, eux ils ne comprennent pas qu'on doit travailler pour se nourrir et les nourrir donc du jour au lendemain tu les sors plus alors qu'ils te voyaient toute la journée, ça a du les choquer autant que toi quand tu vois les dégats qu'il font ^^

Mais je te rassure, Awa n'est pas aussi hyperactive qu'elle laisse le croire ^^ Certes elle défend avec ardeur ses affaires mais quand on essaye pas de toucher à son chez elle elle est très calme, elle vit sa petite vie, elle fait assez peu de roue et quand elle en fait c'est molo molo, elle aménage son intérieur à son goût et une fois fait elle dort XD Comparé à Oxo elle est limite faignante alors qu'Oxo s'excite dans tout les sens dans sa roue et pour sortir me voir ^^
Je pense que tant qu'il ne reste pas dans son coin tout seul il n'y pas de raison de s'en faire Smile

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 19:02

Bienvenue dans le monde de la reconstruction,...
Je remets des hamacs et des constructions en bois en état à peu près... 2 fois par jour! Malgré les sorties.

Je pense que tu leur manque.
Pour ce qui est du bavardage, chez moi, certains jours les mâles chantent. Et seulement Brindille me siffle. Ça doit dépendre de ta relation avec eux et de leur caractère.

Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 19:10

Mes todonnes ne me parlent jamais si ça peut te rassurer Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 19:21

je pense que c'est ça aussi, je leur manque trop! (si bien que pumba s'est laissé attrapé comme un bébé!)

Après avec Mozart et Pumba pourtant je me comporte avec eux comme avec leurs parents mais ils sont plus craintifs. Alors que Napo et Absinthe s'approchaient de moi et à la porte eux se sauvent, mais bon en même temps ils sont dans le passage donc on doit aussi leur faire un peu peur (enfin surtout mon copain avec sa démarche de mamouth ^^")
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 19:37

Mdr alors je crois que Awa est bien comme c'est frères et ça me rassure un peu, malgré que je fasse aucune différence entre mes princesses et que j'agisse pareil avec chacune, Awa reste craintive, malgré tout elle vient quand je l'appelle par son nom pendant un p'tit moment et reste curieuse de ce que je fais Smile Elle a juste pas envie d'être manipulée et d'être pénard chez elle je crois ^^

Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 21:52

Si sa peut te rassurer comme j ai déjà demandé à tigresse à mon retour de vacance froucette à tout détruit
l'échelle , gamelle renverser la total quoi

je pensais au début que c était a cause du bain et ben pas du tout --' donc tu vois malgrés qu ils ont fait dégat sa prouve que tu leur manque et qu'ils t aiment ce n'est pas trop GNONGNON TOUT DE MEME ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 21:58

c'est même trop mignon! le soucis c'est que même si j'ai arrêté de bosser, je suis occupée tous les jours (si bien que ma maison est plus qu'en bazar!) soit je dois aller au code, soit on me propose au dernier moment de sortir, mes parents qui ont besoin de nous etc etc donc c'est vraiment embêtant! leur cage sent super fort en plus à cause du foin et j'ai même pas le temps de la changer et je pourrais pas le faire avant vendredi, c'est pire que quand je travaillais en fait ^^" mais bon d'ici la semaine prochaine ce sera sorties quotidiennes! mais je redoute cet été, on va encore déménager et être au moins 2 mois chez mes parents, ce qui veut dire todon au garage comme l'année dernière donc encore moins de passage devant eux si ce n'est le chien, pas du tout de sorties (si ce n'est les 2 semaines où mes parents ne seront pas là) et là je redoute fortement ce qu'il va se passer Sad
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 22:00

Mais pourquoi tu déménage sans arret?
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 22:06

Arf ça me fait mal au coeur pour toi Sad

Tes parents veulent pas que tu les sortent chez eux?
Tu pourrais leur acheter ou leur faire un enclos-parc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 22:10

parce qu'on tombe jamais comme on veut! l'année dernière mon appart était vraiment bien mais vu que j'étais en colloc avec ma meilleure amie et son copain et qu'on voulait vivre avec nos copains elle et moi on a décidé de rendre l'appart, mais j'aurais pu le garder, je n'y ai pas pensé, et là même si la maison dans laquelle on est est super, on paye trop de frais de gaz donc on peut pas se permettre de rester vu que ce sont mes parents qui payent et que bientôt mon père sera à la retraite, donc là il nous faut un appart ou une maison moins cher niveau charges pour faire des économies, et trouver enfin un bon boulot!

bah en fait ma mère les aime bien mais n'en veut pas dans la maison, en cage ou pas, et niveau enclos j'en ferai un je pense si mon père a ce qu'il faut mais je me fais pas bile là dessus ^^
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 22:13

Je n aime pas habiter avec un colocataire lol je préfére à attendre que plutot vivre avec quelqu'un ,
mais tu as un diplome?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 22:25

j'ai un bac L cinéma xD j'vais pas casser 3 pattes à un canard avec ça xD j'ai un niveau bts audiovisuel aussi... et je pensais reprendre ma licences d'art du spectacle mais franchement je vais pas gagner ma vie avec ça! donc je vais attendre la fin de la saison à bonduelle pour retenter ma chance en vente (vu que j'ai fait de la vente au téléphone ça peut marcher) sinon je commence une formation mais vu ma phobie scolaire ça risque de pas le faire ^^
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Mer 11 Mai 2011 - 22:34

Mdr ta mère me fais penser à la mienne, elle aime bien les animaux mais faut pas que ça vienne entraver sa déco dans la maison mdr
Si tu peux leur faire un parc ça devrait aller Smile En plus ils seront content, je pense que même une petite demie-heure chaque jour leur suffira, histoire de se dégourdir les papattes ^^

octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Jeu 12 Mai 2011 - 12:25

mes mâles ont fait pareils, rongent le hamacs, le spounik, le plastique de la cage car j'ai été moins présente Embarassed même minnie s'y met, elle ne voulait plus que je la caresse. Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Jeu 12 Mai 2011 - 22:01

elle te fait boudin ( octolo ) , tu n'aime pas bosser dans l enfance et est ce que tu t es enseigné pour le cned.?(vivi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Ven 13 Mai 2011 - 9:26

oui je connais mais dans ma ville ce que je voulais faire en formation c'était avec l'afpa! et la formation de vendeur était complète dans ma ville et l'autre était trop loin dans le département d'à côté donc je vais devoir attendre!
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   Dim 15 Mai 2011 - 22:13

arf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TERMINATODON èé   

TERMINATODON èé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut