Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

laetitia1314

Statistiques
Nous avons 1229 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoBerto

Nos membres ont posté un total de 87458 messages dans 4241 sujets

Partagez | 

"Bastons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: "Bastons"   Mar 15 Juin 2010 - 20:53

Ca fait plusieurs fois (avec plusieurs jours les espaçant) que Epica rejette sans arrêt Era... quand Epica est dans le hamac, Era, curieuse, va voir sa soeur, et la Epica la rejette assez violement en lui criant dessus en premier, et avec un coup de patte quand Era est trop proche... idem pour la roue, le tuyau, enfin partout ou elle va et que Era la suit. je trouve ça bizarre car elle lui crie souvent dessus... des fois elles sont à l'opoosé, l'une fait de la roue, et l'autre lui rouspette malgré que y'ai 50 cm d'écart !
Et quand c'est pas Epica qui renvois ballader Era, c'est Era qui renvois ballader Epica... à ne rien y comprendre !!!
Aussi, Quand elles sont cote/cote, et qu'Epica crie sur era, Era monte son derrière devant la tête à Epica ... pour eviter de se prendre un poing dans la tête ? et de ce fait, il y a souvent des courses poursuites d'Epica voulant sniffer le derrière d'Era... et inversement par retournement de situation !
Quand elles font ça.... je leur "crie" dessus pour leur dire d'arreter en disant sèchement NON, C'est pas qu'à toi.... ca se stoppe 2 secondes, je sors et la ça recommence... du coup je les sors les 2 de la cage pour une sortie en terrain neutre! Elles se font des papouilles explorent.... AUCUN cri Aucune baston, et je les rentre 15/20 minutes plus tard et à peine sorti de la pièce, ça se rechamaille ! De nouveau NON....

l'autre jour j'ai Récupéré Era saignant légèrement au bout de la queue et sur le derriere... (surement blessée quand elle montre ses fesses à Epica...) et en l'examinant, j'ai remarqués des mini croutes comme ça dessous l'oeil, et à coté du nez ! Des fois les cris sont beaucoup plus stridents que d'habitude, à ce moment la je comprend bien que y'a eu dérapage et poing parti... c'est arrivé qu'une fois ceci dit...

Serait ce Epica cherchant à s'approprier la cage et tous les accessoires ? Epica voudrait elle faire comprendre à Era qu'elle est la dominante ? je sais vraiment pas car ces comportements viennent aussi vite qu'ils repartent... ca faisait bien 4 jours qu'elles s'étaient pas crié dessus !

A l'heure où je vous écris... Elles sont l'une sur l'autre en train de dormir dans le hamac Rolling Eyes (Il y à des trèves des fois... baston pendant 30 min... dodo ensemble, roue... re baston....)

If we can't restrain the beast which dwells inside
it will find it's way somehow, somewhere in time
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: "Bastons"   Mar 15 Juin 2010 - 21:27

C'est une histoire de "qui domine", donc à surveiller de près. tant qu'elles se font des câlins, je pense que ça va mais le problème, c'est que d'un coup, ça pourrait déraper.
Donc suis ça de très près...
Tiens nous au courant, s'il y a une grosse blessure, il faudra peut-être les séparer. c'est casse pied mais avec les todons, ça peut déraper tellement vite et violemment...
J'espère que ça va aller quand même, avec la saison, ce n'est peut-être que passager...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: "Bastons"   Mar 15 Juin 2010 - 21:32

Ok Merci Smile
De toute façon oui c'est passager... ca vient et ça repart lol
J'ai confectionné une cage cet aprem au cas ou 68 cm de Haut, 40 de profondeur et 55 de longueur avec les moyens du bord, ce qui me semble raisonnable pour une seule. mais qui dit confection maison avec les moyens du bords veut dire moins bonne qualité, enfin, si c'est juste pour les séparer quand ça va mal !
Suites aux prochains épisodes ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bastons"   Mar 15 Juin 2010 - 22:08

Tiens ça m'encourage pas à prendre un 2e octodon!
J'ai tellement peur que ce genre d'incident arrive avec le sale caractère de Filéo qui envoie tout valser dans sa cage quand il est pas content!
En plus rien n'est prévisible avec les octodons...
mais bon on aime ses boules de poils.
En tout cas tu fais bien d'anticiper.
Surveille les bien Wink
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: "Bastons"   Mar 15 Juin 2010 - 22:50

Qu'est ce que ça veut dire quand elles se sentent le derrière sans arrêt ? l'une après l'autre, ou en même temps... Je viens de leur remettre à manger car je viens de voir que les gamelles sont moitié pleines, qu'elles regardent dedans et s'en vont, ce qui veut dire qu'elles ont faim... je remplis et era s'est "hérissé" le poil en faisant comme un chat (Se grandir sur les 2 pattes arrieres et le dos bombé) devant sa gamelle pour la proteger, alors que l'autre gamelle est à l'opposé de la cage !!! Elles se montent dessus sans arrêt ce soir ! C'était vraiment mais vraiment pas leur journée, ça m'a épuisé leurs chamailleries (10h ce matin jusqu'a là...voire après dans la nuit) :/ :evil:
Ce soir je viens de couper les griffes, ca fera moins mal en cas d'attaque cette nuit... et j'ai aussi fait des soins (Era a à 1mm de l'oeil droit une bonne coupure, et Epica a sur le dos une griffure aussi...) ce soir je les ferais bien griller lol bien que je ne mange pas beaucoup de viande lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bastons"   Mer 16 Juin 2010 - 9:32

Tu as eu de bons reflex en les séparant et montrant que c’est toi qui commande. N’hésite pas a le faire un peu plus fort dans le sens que si il faut la fessée tu le fais. (une fessée niveau todon Bien sur XD)
Après donc tu es vraiment dans un cas de Dominant elles se cherchent est essaie de voir qui sera la dominée…
Il n’y a pas grand chose a faire si ce n’est que de laver a fond ta cage changer un peu la disposition mettre de nouveau jouet et tout mettre en double pour éviter les disputes.
Essaie aussi de leur mettre un morceau de chiffon avec ton odeur pour leur rappeler que tu es la toi aussi dans la cage et que avant tout c’est toi qui commande.

Qu'est ce que ça veut dire quand elles se sentent le derrière sans arrêt ?
C’est juste pour se reconnaître. C’est un comportement normal. Comme chez beaucoup d’animaux ils se sentent le derrière pour se reconnaître.
Quand ils hérissent le poil ce n’est vraiment pas bon mais du tout…
Je pense que ta Era un coté un peu plus dominant que l’autre.
Ca râle apparemment même si il y a deux bols ? ?
Quand il y a dispute comme cela intervient, tu les chopes toute les deux par la peau du coup un peu et tu les secoue un peu en disant non non et NON et tu fais ça au deux.
Il n’est pas question de violence mais juste de " force " dans le sens ou c’est toi qui commande et non ses deux boules de poil qui se tracasse la vie.
Attention a la coupure des ongles a ne pas coupé trop loin la petite veine et aussi cela les empêchés de monter et de marchés.

Et oui je te comprend quand ils sont vilain on les mangeraient bien! quoi que... je serai trop triste!
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: "Bastons"   Mer 16 Juin 2010 - 10:21

Oua je vais essayer de trouver un bout de tissus avec mon odeur à leur donner !

Eh oui, même avec deux gamelles, elles trouvent quand même le moyen de se chamailler lol

Pour les griffes, on peut pas parler de couper les griffes, on va dire que j'élimine juste la pointe, soit 1 ou 2 mm (ca leur fera moins mal en cas de baston, et moi quand je les manipule : c'est acéré ces petites choses lool)

Une fois j'ai déjà pris par la peau du cou, mais elles apprécient pas du tout, mais pas du tout, elles se débattent jusqu'à m'échapper en me laissant une mini touffe de poils lol

Sinon pour ce qui est de se sentir le derrière sans arrêt je sais bien que c'est pour se reconnaitre, mais le problème c'est que dans leurs moments de "je veux te dominer" elles se sentent continuellement le derrière jusqu'à ce qu'une en ai marre et commence a se bastonner... et bien sur, un coup sur deux ça change d'attaquant ! Quand je dis continuellement c'est continuellement, elles se poursuivent dans toute la cage pour sentir l'autre, quand celle qui se fait poursuivre ne se retourne pas pour donner un poing ! Et des fois elles tournent en rond en se sentant :/ où encore, s'arrêtent à tous les endroits ou l'autre a pu faire pipi pour sentir et lécher ! je trouve ça un peu bizarre quand même lol, y'aurait il un lien aussi avec une éventuelle odeur de "je suis prête à m'accoupler" ? s'il y'a bien que je sais que chez les rngeurs l'accouplement c'est tout le temps !

Enfin c'était peu être le temps orageux qui leur donnait de mauvaises idées car ce matin tout roule parfaitement, du moins pour le moment ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bastons"   Mer 16 Juin 2010 - 10:28

ha ok pour les ongles^^

pour le "chopage" de la peau du coup c'est pas de les soulever mais de leur faire legere pression sur le sol.

normal si tu les soulévent qu'elles n'apprécient pas elles pensent que c'est un prédateur.

si tu les met au sol c'est soumission. il faut faire attention pas fort. c'est juste pour le faire sentir que bon suffit.

quel ages ont elle ??
car moi aussi je pensais au moment pour l'accouplement tu es sur d'avoir deux fifilles ?
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: "Bastons"   Mer 16 Juin 2010 - 10:42

Ah ok, ba la prochainefois je les plaquerais au sol lol, pour moi fallait les soulever, comme on peut faire avec un chaton ou un chiot :s
Elles ont 10 mois... (A an le 31 juillet) Et j'ai revérifié hier, la distance est la même chez les deux :/ je pourais vous reprendre des photos si vous voulez mais pour moi j'ai déjà vérifié 3 ou 4 fois, une amie a vérifié 2 fois, et j'avais posté des photos sur DDD et on m'avait dit pareil :o et la fille qui me les a donné avait l'air de s'y connaitre quand même et avait déjà séparé les mâles des femelles vers 2mois et demi/3 mois... car je les ai eu a 3 mois et 5 jours (ce qui me surprenait d'ailleurs car elles me semblais presque taille adulte... mais ne pesaient que 110 grammes et maintenant 210 donc je suis sur qu'elles avaient bien 3 mois ^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bastons"   Mer 16 Juin 2010 - 10:47

okok pas de soucis alors si cela a etait véfier. DDD ou ici c'est pareil même personel Smile

poui pr les chatons ou chiot ça marche bien mais la non car leur prédateur les "mangents et attrape par le haut.

puis bien sinon tu les séparent.
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: "Bastons"   Jeu 8 Juil 2010 - 17:35

Bon ba voilà, chose qui devait arriver ..... arriva Sad j'ai du les séparer depuis 1 semaine car sans cesse en train de se battre; La journée de la sépartion ça se passait, on va dire "bien", Elles se crient dessus ... donc décide de les mettre dans ma chambre sans cage ni rien, 1 h de repis, papouilles....puis sur le coup de 15h je décide de les remettre ensemble, et la, le malheur a commencé, elles se sont fritées, bastonnées, envoyés à l'autre bout de la cage, crié dessus, et bien entendue, blessées, parfois violement.

Ma petite Era est sortie de la bataille avec une blessure d 4/5 mm de diamètre à vif au dessus de l'oeil gauche (surrement causée par les dents d'Epica), et une entaille a coté de l'oreille du même coté.

Et ma petite Epica, s'en est sortie avec une blessure quasi à vif a coté de l'oreille, et entre oreille/oeil. En plus d'une morsure à la base de la queue, sur 4/6 mm pissant e sang, la semaine derniere.... du coup j'ai essayer de soigner comme je pouvais les deux, chacun leur tour, en prenant Epica en premier du à sa queue... j'ai soigné à la bétadine coupée eau pour désinfecter le tout, puis me suis attaqué à la queue... j'en garde un mauvais souvenir... tout seul sans personne pour m'aider. Voulant appliquer la lotion à la base de la queue, madame en a eu plus que marre et m'a violement mordu l'index au niveau de la deuxième phallange. Du coup, isolée, et soin de mon doigt (pissant le sang faisant supra mal), bref je me fait un pansement, je la rechoppe pour reessayer la queue, et au moment de vouloir apposer un pansement pour éviter l'infiltration de poussières ou autres de la cage, elle m'a rebouffé un doigt, cette fois si l'annulaire, de la même main, re-pissage de sang.. bref, j'étais plus qu'en colère. Finalement j'ai réussi à lui mettre un pansement, du mieux que je pouvait, il a tenu environ 1 ou 2 heures, puis a glissé sur la queue, et bien sur, impossible a remonter vu le sens des poils....
Ensuite, au tour d'Era, ou j'ai eu le moins de soucis...

J'ai du retourner chez moi chercher ma deuxieme cage, puis de retour, je les mets ensemble dehors dans l'aire de jeux si on veut, je fais les cage, elles ne se disent RIEN de RIEN. de retour dans la maison, rebelote baston. du coup séparation pour la nuit.

Le lendemain matin j'ai "retenté" une approche, de courte durée, à peine deux dans la cage, sentir le derriere et ensuite rebaston.
Du coup, cela fait une semaine qu'elles sont seules, chacune dans leur cage. Les blessures se cicatrises. Mais depuis Hier soir, ma Epica se lèche la base de la queue et refait suinter la plaie, ce qui fait qu'aujourd'hui la base est enflée.
Revenant juste de "vacances" et ayant confié mes todones à ma mère durant ce temps, je ne peux donc rien faire. Demain, je demanderais des infos au vétérinaire, afin d'en connaitre un peu plus si possible sur cette histoire, et sur les soins.

Je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi ce changement de comportement entre les deux si "complices" et si "collantes" l'une envers l'autre Sad vraiment pas. En espérant que je puisse tenter une remise ensemble d'ci peu, après cicatrisation, pour voir si elles se réaccepteraient. Cela m'embete vraiment, du fait qu'elles ne soient plus ensemble d'une, et de deu car je n'ai pas la place pour deux cages dans mon appart Crying or Very sad

Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: "Bastons"   Jeu 8 Juil 2010 - 19:29

Oh c'est trop dommage Sad

J'avait l'impression qu'elles seraient pas trop combattante sur les photos !!

Enfin c'est mieux comme ça, non ?

wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: "Bastons"   Ven 9 Juil 2010 - 17:00

Ouai Sad
Oui c'est mieux pour moi et mieux pour leur peau, mais je les préfère ensemble quand même, seules elles font les tristounettes, pu de papouilles, pu de calins, pu de bisous Sad

Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: "Bastons"   Lun 12 Juil 2010 - 8:30

En fait elles se battent parce qu'elles n'acceptent plus d'avoir le même territoire !! Sad

La cage est assez grande ? (Je ne l'ai pas vu dans "Son habitation")

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bastons"   Lun 12 Juil 2010 - 9:41

on ne sait pas pourquoi il y a un tel changement de comportement.. en tout cas je suis vraiment désolée. La mal entente entre fifille est asser rare.

Bon enfin soigne bien ton doigt et hésite pas a prendre des calments avec du paracetamol par exemple. evite effevessant car cela fais circuler le sang un peu vite et tu risque de saigner pour rien. Créme antibiotique sur tes plais. C'est trés douloureux et un peu dangeureux car ils mordent profond et nous mettent des microbes asser profond hésite pas trampé le doigt dans des désinfectants.

Pour les deux Miss Ne les remaient ABSOLUMENT PLUS ensemble et la je te conseille de leur donner a toute les deux des Calmants aux plantes tu le trouve en antimalerie et aussi tu peux donner de la camomille passiflore et autre que tu trouves en feuille ou infusion en magasin bio Regarde bien qu'il y est que des composants naturel et non nocif.

Tu aura peut etre un peu l'apréhension quand tu devras les resoignaient ou les grattaient car tu t'es fais mordre... et c'est normal, ça ne fais pas du bien et on craind... vas y petit à petit doucement tu refais connence avec tu essaie de vaincre ta peur normalement les octodons ne joue pas sur la peur et la crainte et montre lui bien que ça c'est mal montre lui ton doigt malade mordu tu lui montre tu lui dis.

Courage je suis vraiment dsl
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: "Bastons"   Lun 12 Juil 2010 - 16:13

Pour Mischas :

T'inquiète pas, j'ai pas peur de les resoigner, je fais just plus attention. Je n'ai pas peur d'elles ^^ Je sais qu'elle devait être stressée, avior mal et devaient en avoir marre que je la tripotte dans tous les sens pour la soigner :/

Pour mes doigts c'est cicatrisé et refermé. j'ai plus de croûte. Mais le muscle a encore un peu mal, faut laisser le temps que ca se reforme de l'intérieur !

En les séparant, ca leur permet de s'attacher plus à moi, c'est un bon point. les papouilles avec Epica c'est "royal" elle me crie dessus quand je m'approche, mais mes doigts vont plus vite et hop, derrière les oreilles (qui se plient en avant signe que ca va bien XD) joue, tête, nez, menton, cou, gorge, Melle lève la patte, ou se met sur les deux arrière pour que je gratouille. et vas y ... quand j'arrête elle metdu temps a réaliser que c'est fini que je regratouillerais pas, donc vient me sentir, et hop je recomence lol, c'est marrant ^^ et quand j'ai fini pour de bon, après 4/5 minutes que je me suis cassé le dos et le bras pour l'atteindre, elle re-crie après moi lol
Era j'ai pas droit aux mêmes faveurs, si aujourd'hui j'ai eu le droit à un petit cri que j'ai compris comme "hey toi, au lieu de rester avec Epica, j'aimerai bien que tu viennes aussi " car je donnais des ptits bouts de friandises à Epica, mais j'allais aller à Era lol

Sinon pour PomPote, la cage fait 65/70 de haut, 60 de long et 45 de large. et amménagée de la sorte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec mon petit pont fabriqué y'a peu sur le premier plan, juste au dessus de l'ouverture et du tuyau, reliant l'etage et la gauche de la cage )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bastons"   Lun 12 Juil 2010 - 16:20

oui ça c'est la patience et eux mdr ça fais 2!!

tant mieux si tu n'as peur car moi j'avais un peu peur aprés quand Pepie m'avait mordu :s

ha oui tu as un petit chipie Kiki a ce comportement aussi a me crier aprés quand je m'arrette!

c'est super alors si tout ce passe bien Smile
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: "Bastons"   Ven 13 Aoû 2010 - 17:01

Je viens de nettoyer les cages donc tout ce temps elles étaient avoic moi dehors, chacune dans leur cage le temps des nettoayges sinon c'est l'évasion assurée le temps d'avoir le dos tourné...
Mais après j'ai laissé les deux dehors et elles se sont fait des bisous, et PAS UNE SEULE engueulade pendant 30/40 minutes :o
elles se couhaient l'une a coté de l'autre, l'une dessous... étaient quaiment toujours aux mêmes endroits... Donc dehors aujourd'hui ça a été. Ensuite j'ai fait exprès de les mettre les deux dans la même cage dehors, et pareils rien du tout... juste un "couic" quand Epica à gratouillé Era sous le menton...
VOus pensez que leurs différents sont en train de passer ? et qu'apres l'été une éventuelle remise ensemble serait envisageable ?

Je leur ai filé aussi chacune une noisette tombée du noisettier (donc sans fruit à l'intérieur) ba je peux vous dire qu'elles rafolent, enlèvent l'enveloppe et ne laissent pas tomber la coquille tant qu'il n'y en a plus a grignotter lol

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: "Bastons"   Ven 13 Aoû 2010 - 18:24

Si tu veux mon avis, attends un peu et fait quelques sorties ensemble et si vraiment tout se passe bien remet les ensemble 1 heure ou 2 au début. J'éspère pour toi que ce n'était que passagé!
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: "Bastons"   Ven 13 Aoû 2010 - 18:49

Oui de toute façon s'il il y a une éventuelle remise ensemble, ce sera après de multiples sorties...

J'ai oublié de vous préciser que chaque fois que je nettoies, je prends de l'eau, du produit vaisselle et une éponge pour tout nettoyer ! Ba aujourd'hui, mamselle Epica n'a pas vu que dans la bassine il y'avait de l'eau et du produit vaisselle... du coup elle a pris un bon bain ^^ elle était pas contente lol Du coup j'ai fait une séance séchage ^^ C'était marrant à voir ^^

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: "Bastons"   Sam 14 Aoû 2010 - 10:13

La pauvre ^^
Moi une fois c'était en me lavant les mains, Brindille qui dormait dans ma capuche se réveille vient voir et veux se jeter dans le lavabo, alors je la rattrape in-extremis avec les mains savonneuse (mais c'est du savon hypoallergénique ^^) donc je suis obligée de la laver et elle n'était pas tout à fait de mon avis heureusement il n'y avait que très peu de savon... Par contre pour la laver et la sécher les gants de toilettes sont pratique!

Epica aime l'eau?
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: "Bastons"   Sam 14 Aoû 2010 - 11:32

Euh on peut pas dire qu'elle aime, car aimer serait un grand mot, quand elle s'est retrouvée dedans, elle voulait essayer de sortir mais n'y arrivait pas (j'avais 10/12 cm d'eau quand même) Elle me regardait l'histoire de dire "c'est malin qu'est ce que je fou là moi, je fais quoi maintenant ?" j'ai mis mes mains daqns l'eau et elle s'est empressée de monter lol, mais pour le séchage, quelle galère ! une vraie savonette lool, du coup elle a finit le séchage au soleil dans sa cage, couchée ! (j'avais pris soin d'enlever le sable, sinon j'imagine pas la cata)

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: "Bastons"   Sam 14 Aoû 2010 - 12:00

Ok, je me demandais car' je trouvais ça bizarre. Les miens ne s'approche jamais de l'eau, d'ailleurs ça me rassure je ne voudrais pas en perdre un car il s'est noyé...

Ah oui ça aurait était beau avec le sable ^^
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: "Bastons"   Sam 14 Aoû 2010 - 12:16

Pauvre puce! lol
Bon, tout est bien qui finit bien!
Ce serait chouette qu'elles s'entendent à nouveau!
Mais il est vrai que vu les antécédents, il faudra une sacrée surveillance les premiers temps.

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bastons"   Mar 17 Aoû 2010 - 11:20

han l'eau pauvre boulettte j'imagine sa tête haha..

Surveille qu'elle n'éternue pas.. et ne soit pas malade

pour ce qui est de leur entente. oui essaie de les faire rencontré souvent dans journées. et de voir leur evolution.

mais vas y pas a pas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Bastons"   

"Bastons"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1