Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
DjRare

Statistiques
Nous avons 1272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nancyl

Nos membres ont posté un total de 87730 messages dans 4281 sujets

Partagez | 

les ongles des octodons

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les ongles des octodons   Lun 16 Mai 2011 - 23:52

slt a tous,

je voudrais a quelle moment doit on couper les ongles des octodons?
je me pose la question si je dois aller leur faire couper les ongles chez le veto
ou sinon que dois je acheter pour qu ils fassent naturellement les ongles?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Lun 16 Mai 2011 - 23:56

Les ongles des todons ne se coupent pas silent C'est très (trop) compliqué de leur faire, leurs griffes étant très foncées on ne voit pas où est le nerf qui passe dedans ...

Le mieux est de leur placer une pierre ou une brique (c'est plus abrasif) dans leur cage, ils se limeront les griffes tout seul dès qu'ils iront dessus Wink

Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mar 17 Mai 2011 - 2:12

Ne leur coupe surtout pas les griffes ! pale (De toutes façons, ça m'étonnerait qu'ils se laissent faire...)

+1 Tigresse : mets leur à disposition un max de branches (attentions aux bois toxiques, voire liste) car en grimpant dessus toute la journée, ils se font les papattes (car, naturellement, ils ont également à leur disposition une cage de minimum un mètre de hauteur, bien sûr...). Pense également aux objets qu'ils peuvent gratter : une pierre à ronger, par exemple.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mar 17 Mai 2011 - 8:44

ou dans leur terre a bain, car je les vois souvent gratter leur terre a bain.
pour les bois, j ai trouve mais un peu vert, je les fais secher, je leur ai trouve du chene du saule.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mar 17 Mai 2011 - 10:45

Fais attention avec le saule. Tous ne sont pas comestible!!!! Je ne connais pas les comestibles, donc le mieux c'est de l'enlever.
Ne coupe jamais les griffes de tes todons! Un pot en terre peut aussi aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mar 17 Mai 2011 - 10:54

j ai vu sur un site que le saule pleureur n etait pas toxique mais qu il fallait bien le faire secher!
pas loin de chez moi j ai vu qu ils allaient abattre un cerisier, je vais leur demander des grosses branches
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mar 17 Mai 2011 - 13:13

les griffes s'usent normalement seules en règle générale... comme l'ont dit les copines, ils faut des trucs pour grimper, ça aide à user! Wink

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mar 17 Mai 2011 - 13:23

je les vois se nettoyer les pattes avant et arriere, se font ils la manucure au passage? facon de parler^^
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mar 17 Mai 2011 - 13:26

sûrement... les octodons aiment bien faire leur toilette, comme la plupart des rongeurs d'ailleurs!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mar 17 Mai 2011 - 13:30

j ai vu ca Very Happy ils aiment se toiletter! ils me font rire
surtout quand je tends ma main ils se posent dessus font leur toilette et repartent
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mar 17 Mai 2011 - 16:20

J'ai eut l'impression, que certains des miens limaient leus griffes. Mais je ne sais pas si c'est probable ou pas. En tout cas ils se lavent le dessous des griffes!
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mar 17 Mai 2011 - 17:01

Dans mon livre, j'ai vu que les todons étaient de la même famille que les cochons d'inde (vrai ou faux? j'en sais rien) mais je viens de penser à un truc. Les cochons d'inde se coupent eux même les griffes, ça se voit pas des masses, ils font ça bien ^^ Et des fois j'entends mes todonnes se nettoyer les griffes comme si elles se les mordaient, peut être qu'ils font pareil ... Ça se voit pas non plus, mais je pense pas qu'ils se coupent la moitié de la griffe non plus XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   Mer 18 Mai 2011 - 9:19

dans ts les cas, je vais les emmener chez le veterinaire pour un controle de routine, et je vais lui poser la question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les ongles des octodons   

les ongles des octodons
Page 1 sur 1