Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'hiver est long! Gardez vos todons bien au chaud et pensez au dodos et autres bouillottes si besoin! Smile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1247 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ir0nix

Nos membres ont posté un total de 87595 messages dans 4254 sujets

Partagez | 

Après anesthésie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mar 26 Juil 2011 - 18:18

Pauvre puce Sad

Si tu vois que les antalgiques ne soulagent plus ses souffrances, n'attends pas, voit demain soit pour l'opérer (si elle supporte l'opération) soit même si c'est dûr, fais la euthanasier pour ne pas la laisser souffrir, si plus rien ne la calme... Maintenant ce n'est que mon avis, mais je sais que c'est très dur d'entendre un animal crier de douleur quand on n'arrive plus à les soulager.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 9

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mar 26 Juil 2011 - 19:56

je pense aussi a l'euthanasie, sa souffrance m'est insupportable je prefererait encore qu'elle repose en paix que de la voir dans cet état c'est trop horrible la vie est injuste j'ai tout fait pour elle elle meritais pas qu'il lui arrive ça..
Demain je prendrais une decision selon l'avis du veto car eux bien sur veulent tjr operer mais je vais voir selon le diagnostic si je decide de prendre le risque de l'operer ou si c trop grave j'abrégerais ses souffrances..
Je vis en ce moment les pires moments de ma vie, j'ai jamais vu un animal souffrir autant, ca me rend malade.. On evite de la toucher tellement elle souffre, le moment de gavage est le pire qu'il soit.. Je voudrais tellement la soulager, la veto m'as dis qu'on passerait a la cortisone demain si ca s'arrange pas.. Mais je vais voir, je ne la laisserait pas longtemps dans cet état..
Je vous tiens au courant, merci de votre presence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mar 26 Juil 2011 - 21:16

Putain dsl je suis dégoutée.. ca me donne mal au coeur. No

Peut être que avec le choc il y a crevé l'abscé.

Donne lui carrément un peu du dolipranne ca ne pourra pas lui faire trop de mal j'en est déjà donner a mes rongeurs.

Il y a du avoir un choc qui sait déclencher après, car normalement un animal qui se rétablie de suite enfin pratiquement n'a pas de soucis.

Si tu vois que le paracetamol doliprane de la soulage pas je pense que malheureusement il faudra lui donner une vie au paradis.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mar 26 Juil 2011 - 22:01

j'en ai pas en sirop ce soir du doliprane je vais voir ça j'en parlerais a la veto demain car elle est deja sous anti douleur (meloxyvet) alors je sais pas si c compatible.
Oui il ya un soucis c certain, peut etre l'abcec a crevé j'y ai pensé.. Je c pas je men questionne, elle a clairement mal sous la bouche et crie beaucoup, elle evite de bouger on voit qu'elle a mal. Le plus dur c quand elle me gratte et je c pas ou la gratter elle crie tout le temps c pas facile.
On vas voir demain ce que la veto en dis je v l'emmener et on prendra une decision..
tt ce que je ve c qu'elle ne souffre plus

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mer 27 Juil 2011 - 8:44

Oui je te comprend et je te soutien sincèrement dans n'importe qu'elle décision.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mer 27 Juil 2011 - 18:23

Des nouvelles ? J'ai beaucoup pensé à vous 2 aujourd'hui, je sais que c'est très dûr pour toi, j'espère que d'une façon ou autre la véto aura pu lui soulager la douleur...
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mer 27 Juil 2011 - 19:22

Ooooh nooon, je suis tellement dégoutée pour toi ! No

J'espère bien le contraire, et c'est très dur à dire, mais je crains malheureusement qu'il va falloir abréger ses souffrances... Sad

Je suis désolée... Toute mes ondes de courage en ces temps difficiles Sad

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mer 27 Juil 2011 - 22:40

Merci de votre soutient, on reprend espoir car Noisette souffre beaucoup moins qu'hier et ne crie presque plus quelle soulagement pour moi c'est la souffrance qui m'est le plus insupportable. Elle reprend du poil de la bête meme si c loin d'etre gagné, mais on a eviter de passer sous corticoides c deja ca. Demain on a rdv au veto pour voir car bon il a quand meme un soucis avec la bouche, on croise les doigts! Mais maintenant on sait qu'il vas falloir opérer malheureusement, mais le plus dur est parti elle souffre plus le marthyr. Et meme si elle devra nous quitter a mon plus grand malheur, au moins ce sera pas dans de grandes souffrances, du moins je l'espere car les après opé c pas toujours ça non plus c ca qui m'angoisse.
Mais deja la de plus la voir hurler et de pouvoir la regratouiller sans probleme c'est deja beaucoup!
Elle fait des belles crottes aussi et son doigt degonfle ya du positif quand meme, et je trouve qu'avec l'accident qui lui est arrivée elle s'en sort bien elle est forte Smile
I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Jeu 28 Juil 2011 - 8:06

Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles !! Very Happy Je ne m'y attendais pas ! C'est vrai qu'elle est forte ta puce !
Comme tu dis, l'essentiel c'est qu'elle ne souffre plus, et puis son état s'améliore bien : le doigt, le transit... reste plus que le soucis de la bouche... du coup, ça vaut sans doute le coup de tenter l'opération ! Car apparemment c'est sans doute plus son soucis infectieux qui a freiné sa récupération de l'opération du doigt... et non l'anesthésie elle même..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Jeu 28 Juil 2011 - 9:22

Je suis d'accord avec Octodon66 Smile et je suis aussi plus que heureuse que ta miss aille mieux. C'est une vrais guerrière! et toi une bonne maman aux nerfs bien solide!

Courage à toute les deux et j'espère que tout vas bien se passé.

(Je vais remettre des encens et des bougies pour elle et pour vous aussi )
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Jeu 28 Juil 2011 - 13:39

Merci vous etes adorable! effectivement c'est impressionnant comme elle s'est remise, en 2jours au debut elle hurlait de douleur on pouvait la toucher nulle part et là normal ca vas. Bon après ya quand meme des soucis, deja oui l'abces c clair que un gros pbl auquel il vas falloir faire face.. Et puis depuis l'accident elle est resté très molle et secoue tout le temps la tete donc ya du avoir un soucis, je vais voir avec la veto aujourd'hui. J'espere que ca va aller car elle se bat tellemen la cocotte elle merite de vivre
En tout cas le bon point est que le transit est tres bien reparti faut voir les crottes qu'elle fait lol gros tic tac Wink
Je vous tiens au courant et une fois de plus merci votre soutient est essentiel c tellement dur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Jeu 28 Juil 2011 - 15:32

si le transite va il y a vraiment de l'espoir. pour sa tite tête ce la doit être a cause de l'abscé, ca doit lui faire lourd et puis les caché doivent encore l'ensuccé. Ca va aller mieux.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Jeu 28 Juil 2011 - 16:41

je reviens du veto ca vas elle s'en tire pas trop mal mais ya quand meme un traumatisme craniens elle a pas tout ses reflexs et a des gestes bizarres, elle ma donne un medicament pour oxygener le cerveau, en esperan que ca rentre dans l'ordre. Pour l'instant on s'occupe de ca et on verra pour les dents apres.
Elle a aussi reussi a lui retirer son fil au doigt qui etait pris dans une croute donc peut etre que ca va encore degonflé et aller mieux
Allez on perd pas espoir, et puis elle souffre pa le marthyr donc c tout ce qui compte. Elle regrignote quelque petit truc d'elle meme aussi, tout n'est pas perdu ! Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Jeu 28 Juil 2011 - 16:52

ha oui ok ok... il l'a bien écraser... Pauvre Miss..

Le veto a dit qu'il y avait espoir. ? ils pouvait voir si il y un hématome ou pas dans son petit cerveau??

j'espere que ça va aller avec le médoc et que la miss va réavoir un vie normal.

Une caresse de ma part a cette petite reine.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Lun 1 Aoû 2011 - 22:11

Ma puce vas mieux et remange, bon elle a toujours des sequelles ca se voit a son comportement, la veto m'as donné un traitement de réoxygénation cérébrale, on peut pas savoir si elle guerira de son traumatisme mais c delicat c comme nous.. Ca se recupere pas a 100 %.. Mais elle souffre plus et vas beaucoup mieux, elle fait sa petite mauvaise comme avant c adorable Wink tout n'est pas gagné mai bcp de soulagement quand meme! et elle mange de + en + chaque jour c super

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Lun 1 Aoû 2011 - 22:40

Contente pour vous, si elle a déjà commencé à récupérer, elle est forte la puce !
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Lun 1 Aoû 2011 - 22:48

oui c une vraie battante!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mar 2 Aoû 2011 - 9:10

Félicitation à elle et a toi . Je suis contente qu'elle aille mieux. j'espère que ça va continuer Smile
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mar 2 Aoû 2011 - 21:34

Vouii moi aussi! en tout cas pour le moment elle vas mieux de jour en jour, je suis tellement heureuse quand je la vois refaire des trucs comme avant ou me crier dessus pour ci ou ca comme elle avait toujours fait, c des trucs bêtes mais c que du bonheur! Smile

Epeire
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mer 3 Aoû 2011 - 8:35

Est ce que le fait de lui marcher sur la tête aurait pu crever l'abscès avec ces dents ? Tu vas la ramener chez le véto du coup ?

Mes todonnes s'appellent Kili et Mili.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mer 3 Aoû 2011 - 8:53

c'est super je suis contente que ça aille.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mer 3 Aoû 2011 - 12:14

Oui ca aurait pu mais la veto dis que ca reste peu probable car un abces c solide mais sait on jamais.. elle dis que ca aurait été bien. Sinon pour le moment j'attends avec la veto on s'est donné un mois pour le traitement cérébrale car ca met du temps a faire effet apres on verra le soucis des dents mais tant qu'elle vas bien pas de panique. Et honnetement pour le moment j'ai pas du tout envie de prendre le risque de la faire opérer elle vas mieux de jour en jour et redevient tout comme avant petit à petit et elle s'est tellement battu ça fait tellement plaisir de voir ça alors qu'il ya pas longtemps on y croyait plus, que l'on accepterais mal de la perdre apres ce combat..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mer 3 Aoû 2011 - 12:36

C'est sur tu as raison fait comme cela. je suis si contente qu'elle aille super bien Smile C'est une vrais petite reine battante Pleins de bisous et de gratte gratte a elle.

Et a toi aussi car franchement tu n'as pas paniquer et tu a eu un moral et un courage d'acier.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mer 3 Aoû 2011 - 13:05

Oui merci, c vrai qu'elle est incroyablement battante j'ai vraiment cru la perdre j'en revient encore pas quand je la vois galoper a fond et refaire tout ses petites trucs de Noisette Wink elle adore me crier dessus quand elle veut un truc j'ai tjr trouvé ca adorable et encore plus maintenant!
Pour ce qui est de mon moral d'acier j'ai essayé de tenir bon, j'ai pas relaché mon attention et les soins mais faut pas croire j'ai fondu en larme quand meme plus d'une fois, c'est tres dur a affronter. Surtout quand elle souffrait apres l'accident c'etait un cauchemard pour la gaver, j'ai failli laisser tomber plus d'une fois mais j'ai pas pu malgré la situation quasi insupportable j'ai tout fait et je regrette pas! Là je la gave de moins en moins, ma cocotte remange toute seule et veut de moins en moins la paté c'est cool Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mer 3 Aoû 2011 - 13:47

Normal que l'on craque.. mais tu as été forte et c'est a qui compte tu l'as sauver Smile

Super qu'elle mange seul. et qu'elle te cri dessus lol ils ont de ses caractères ses boulboule!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   

Après anesthésie...
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant