Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

DjRare

totiott

huitsdents

Octodon

Ereca77

Statistiques
Nous avons 1272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nancyl

Nos membres ont posté un total de 87743 messages dans 4281 sujets

Partagez | 

Après anesthésie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 10:49

merci.. je suis retournée comme une crêpe bjr l'angoisse.. là je vais lui donner de la camomille en esperant que ca la detende et qu'elle stresse pas trop.. j'espere que tout ira je supporterai pa de la perdre..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 13:46

J'en rêvais moi aussi d'être modo sur les DDD et qui aurai cru qu'avec gribouille (qui est vraiment extra je l'adore) on fasse la suite!! le top et surtout ce qui fais encore plus plaisir c'est d'avoir des personnes motivées attentives et gentilles comme vous!

Ca va aller Truffette. te stresse pas plus sinon la miss noisette va le sentir. Puis déjà que je ne dois pas être la seul à être nouer. Ca va aller elle est forte elle pas perdu trop de poids tu l'as bien nourri et si son doigt n'a pas eu de soucis ça va le faire! On y croit!!!
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 13:51

oui faut que je souffle zen esperons que tout aille et que je revienne dans une heure en disant ouf tout vas bien!!!

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 13:54

Sinon comment se porte se doigt et la miss to day?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 14:15

son doigt est toujours tres gonflé et rouge, la miss vas bien aujourd'hui elle a + la forme elle essaye + de grignoter c cool, jsp que la visite au veto va pa gacher sa meilleure forme

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 15:32

Alors, des nouvelles?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 17:09

Je suis effondrée...
Alors voilà on a fait des radios (sans endormir ma puce car elle a compris qu'il fallait eviter donc je l'ai tenu) et resultat elle a perdu une dent en bas et du coup un gros abcès s'est installé sous la machoire du bas qui fait que pour enlever il faudrait retirer 4dents et pomper l'abcès, ce qui resulte à + d'une demie heure d'intervention donc très risqué. On a fait une radio du ventre aussi et il resulte que ce que je lui ai donné à manger ce matin est toujours en digestion donc voila depuis la derniere anesthesie son transit est très ralenti malgré les medicaments pour le relancer. Donc inenvisageable de l'opérer pour quoi que ce soit.. Ca explique aussi le peu de crottes qu'elle me fait..
Et dernièrement son doigt l'autre veto a fait n'importe quoi et a laissé un bout d'os dépassé du coup c'est voué à l'infection forcément donc pour resoudre le probleme il faudrait recouper la dernière phalange plus haut et bien recoudre la peau donc 20min d'intervention (j'ai demandé tout les details) donc voila quand je vois que la derniere fois ca a duré à peine 2min et elle s'en est pas remis je suis lucide sur le fait que ce soit pour le doigts ou les dents il ya peu de chance qu'elle s'en sorte..
La veto a été sincère avec moi et n'as rien forcé, elle est aussi lucide que moi..
Pour moi c'est sans espoir, sachant que ma puce vas mieux depuis hier et a repris de la vitalité et commence a regrignoter quelque truc je ne prend pas le risque, je sais qu'il ya de grande chance que je la perde après l'opération et surtout que son transit ne suive pas.
Je vais faire mon max pour lui redonner un transit correct, je vais voir pour son doigt j'espere qu'il degonflera, et je suis plutot dans l'objectif de la chouchouter et de lui donner la plus belle vie possible et qu'elle aille bien, meme si elle est condamnée que de la perdre sur le billard..
C'est horrible je suis profondément triste mais je ne peux pas prendre le risque de l'opérer je ne crois pas en sa survie et la veto y croit peu aussi alors à quoi bon..
Elle me dis aussi que quand j'arreterais les antibio et antidouleur elle sen redégradera mais je garde espoir car avant ca elle allait bien!!
Je t'aime ma noisette elle sera une petite reine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 17:23

Mais qu'elle conne L'autre veto!! je suis vraiment désolée pour ta poupoulle...

J'espere qu'elle va tenir bon et que son transite et sa patte ca va aller mieux. avec les antibiot ça la protège de l'infection.

j'espere vraiment qu'elle va s'en remettre. Elle est forte et toi aussi. nous sommes la tu le sais.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 17:49

Oui je sais et je vous en remercie, malheureusement vu la taille de l'abcès je comprend qu'elle est condamné, je vais m'occuper d'elle au mieux et elle aura une vie de princesse, si courte qu'elle sera malheureusement je ne cesse de pleurer.. J'espere juste pouvoir ameliorer sa vie sans l'opérer et que ca aille. Ca m'as rendu malade quand j'ai vu sur la radio son ventre plein de paté alors que c'etait de ce matin.. Vous avez pas des conseils pour le transit? Car la veto m'as dis qu'on pouvait rien faire de + que le primperid que je fais deja.. La je vais acheter l'ultra levure comme vous m'avez dis, si ya d'autre idée je prend je veux qu'elle vive le mieux possible ce qu'elle pourra vivre, et surtout au moins que son transit reparte correctement, je l'aime tant <3
J'en suis malade, j'espere aussi que son doigt finira par degonfler malgre tout, j'ai un mini espoir car elle m'as dis que ca pouvait etre le fil qui créé l'inflammation. Mais bon os a decouvert elle m'a pas caché que ca risquait fortement l'infection, et que une fois les antibio arrété voila quoi.. Mais bon aussi qu'une nouvelle anesthesie etait risqué, on en parle meme pas pour l'abcès, c'est dur dur..
J'espere que tout ira au mieux, en tout cas il est clair et net que l'autre veto elle est pas prête de me revoir !!

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 19:25

Franchement l'autre véto....

Vraiment bon courage.

Sache que je suis de tout coeur avec toi.
Mais ne laisse pas trop ta puce souffrir, car c'est horrible et tu ne te le pardonnera pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 19:35

je suis vraiment triste et je t'avoue que mes larmes tombes.

Essaie l'ultra levure mais bon a la limite laisse lui son petit ventre tranquille.

Chouchoute la prend le temps, je suis du même avis que Berlingottine ne la fais pas souffrir quand tu vois et sens que vraiment ça ne va pas...

J'ai cela pour tous mes animaux et je le ferai si mes boules aller pas. Ils ne comprennent tellement pas et nous si triste.

Il y a encore un peu espoir et j'espère que ce va aller.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Ven 22 Juil 2011 - 20:20

Non mais je ne suis pas marthyr meme si je l'aime tellement fort mais elle n'est pas à l'agonie c'est dur de manger mais pour le reste elle court partout elle fait sa petite vie elle a encore de la vivacité elle fait sa petite mauvaise lol elle est pas allongé à couiner de douleur ca vas Wink
Bah pour son ventre il faut quand meme continuer les antibio pour le doigt et l'abces donc obligé c pour ça je vais lui donner l'ultra levure pour soulager..
Merci d'etre là
Je la chouchoute un max ma petite puce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Sam 23 Juil 2011 - 11:23

ok ca va alors si elle gambade encore ^^ elle va peut etre plus rien avoir^^
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Sam 23 Juil 2011 - 11:34

Oh je suis désolée ! Sad

Quelle c*n*sse quand même l'autre véto !!

Bon, j'espère quand même qu'elle va s'en remettre d'elle même, même s'il y a peu de chances, mais les chances ne sont pas nulles, alors ça ne coûte rien de ne pas baisser les bras et d'espérer Smile

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Sam 23 Juil 2011 - 12:10

Oui ca vas elle se bat la cocotte meme si je sait dans le fond que voilà il est clair que je peux pas m'empecher d'avoir plein d'espoir. Puis je me dis voila pour le moment elle est là, ca me fait plaisir de la voir courir partout, elle fait plus de roue mais bon elle gambade, elle y prend meme gout car maintenant je laisse quasiment tout le temps sa cage ouverte (princesse oblige Wink ) et elle vis au trois quart du temps dehors Wink elle est cocotte meme si j'aimerais tant ne plus avoir a la gaver, mais elle refuse pas et tant que ca va comme ça et que ca s'aggrave pas je profite de ma puce
Merci d'etre là!
C'est clair l'autre véto :x

Epeire
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Sam 23 Juil 2011 - 12:57

Si son état s'améliore un peu, tu vas tenter l'opération quand même ?

Mes todonnes s'appellent Kili et Mili.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Sam 23 Juil 2011 - 12:58

non je ne pense pas prendre ce risque.. la veto a été lucide aussi sur les chances de survie infime..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Sam 23 Juil 2011 - 20:09

Même si elle continue a manger et reprendre des forces??

Car la ce qui donne vachement espoir enfin pour ma part qui suis derrière mon pc, c'est qu'elle mange et que malgré tout elle aille quand même bien vu ce que tu nous décris.

Je suis contente que tu puisses encore en profiter et surtout qu'elle ne souffre pas et qu'elle profite de la vie aussi.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Sam 23 Juil 2011 - 20:18

Elle mange c vite dis.. Elle grignote d bout de truc mai c minime, c clair que ca me redonne de l'espoir. Mais oui meme si elle va mieux c clair que je l'opere pas je serai deg qu'elle aille mieu et que je la perde en l'operant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Sam 23 Juil 2011 - 20:30

oui je vois et je comprend puis c'est vrais que pour le moment la question ne se pose pas. il faut attendre et voir comme cela se goupille.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Dim 24 Juil 2011 - 0:56

C'est sur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Dim 24 Juil 2011 - 18:15

Je ne découvre la suite de ton histoire qu'aujourd'hui car nous sommes partis quelques jours au Futuroscope avec mon chéri.

Cela m'enrage de découvrir qu'une fois de plus à cause de l'incompétence d'un véto un animal soit condamné. Car s'il t'avait redirigé vers un confrère plus compétent tu aurais pu sauver ta puce. Au lieu de cela il a fait du mauvais boulot et perdu un temps précieux pour ta puce et son abcès. Comme moi j'ai perdu du temps à soigner un rhume à ma Mémère alors que c'était une tumeur qui aurait pu s'opérer si elle avait été prise à temps ...

Outre cette rage, je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que son transit va vite repartir et que tu pourras la faire opérer une fois qu'elle serait d'aplomb car gérer un animal souffrant puis en fin de vie n'est à souhaiter à personne tellement c'est horrible.

Je t'embrasse bien fort et ta poupette également.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Lun 25 Juil 2011 - 12:38

Merci pour ton soutient, pour le moment ça se maintient elle regrossit meme un peu, on garde espoir, c'est clair que je te l'accorde c'est tres dur à gérer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mar 26 Juil 2011 - 8:54

Tu as bien raison de garder espoir ! car après tout elle se sent un peu mieux, regrossit, bouge, tant qu'elle ne souffre pas. Et puis qui sait, peut-être qu'à force son abcès va trouver moyen de d'évider de par lui même...
Continue de la choyer en attendant, c'est toujours ça de pris Smile
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Mar 26 Juil 2011 - 18:08

Je vis un veritable cauchemard... Ma Noisette commencait à aller beaucoup mieux et hier soir une horreur sans nom, le drame total paf mon copain marche sur elle sans faire exprès.. C'etait horrible je l'ai vu l'ecraser puis après elle est resté quelques instant gisant au sol comme paralysée et tremblant sur elle même. Je la voyait mourir dans les minutes qui suivent, je hurlait comme une folle, j'ai pensé que tout ses organes etait broyé, je court aux urgences veterinaires, et pendant le trajet madame reprend de la forme et arrivée là bas tout allait bien elle courait partout. A l'examen le veto me dis qu'il n'y a rien du tout, rien de cassé ni d'organes broyés, temperature et respiration normale..
Un soulagement... Je la voyais morte, a vrai dire je pensais plutot a vite la faire piquer pour abreger ses souffrances. Et aujourd'hui Noisette est très souffrante.. Elle crie de douleur elle a mal partout ce qui peut se comprendre mais c'est très dur àvoir, elle est très fatigué et souffre beaucoup, elle reclame les gratouilles mais hurle partout où on la gratte. Et il ya un endroit particulierement sensible qu'on ne peut toucher c'est sous la machoire... Elle a aussi beaucoup de mal a deglutir et a comme un hoquet frenetique quand elle mange ca fait tellement mal au coeur. La veto m'as donné de l'homéopathie pour les contusions et je continue l'anti douleur puisqu'elle etait deja sous traitement. Elle me dis qu'il vas falloir pensé à prendre le risque d'opérer, ça a du s'aggraver avec son abcès. Et si son etat ne s'ameliore pas demain on devra envisager peut etre un traumastisme nerveux, craniens, respiratoires, ou autre.. La situation est tres dure a supporter, on se sent tellement mal, elle qui commencait a aller mieux, la vie est terriblement injuste. Et sa douleur est dure a affronter. Meme quand on ne la touche pas elle crie très fort quand on s'approche elle a mal ma pauvre puce.. On craint que ca soit trop grave

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après anesthésie...   

Après anesthésie...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant