Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'hiver est long! Gardez vos todons bien au chaud et pensez au dodos et autres bouillottes si besoin! Smile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1247 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ir0nix

Nos membres ont posté un total de 87595 messages dans 4254 sujets

Partagez | 

Pumba & ses dents... chapitre 2!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Dim 24 Juil 2011 - 21:48

Dieu que ça fait longtemps que je n'avais pas posté pour moi ^^

Donc voilà, la majorité ici savent que mon petit Pumba a la machoire décalée & donc obligation de passer chez le véto tous les 15 jours... N'étant pas chez moi en ce moment, une amie me garde les loulous à la maison & avant de partir nous n'avions pas pu aller faire couper ses dents au loulou. Il nous arrive parfois par manque de temps de le faire nous même au coupe ongle mais pour pas plus d'une semaine... ne pouvant donc pas non plus nous rendre chez le véto, nous avons acheté une pince pour couper les griffes des chats histoire de ne pas lui faire mal avec le coupe ongle (c'est assez barbare je vous l'accorde mais on fait extrêmement attention, c'est exceptionnel & surtout c'est en attendant de voir le véto). Aujourd'hui donc, petite visite du dimanche pour voir si tout se passe bien & donc, coupage de dent pour messire Pumba! (qui a écopé d'un nouveau surnom: octomouth ! (en référence au film RRRrrrr) en attendant de voir la véto lundi 1er aout! Tâche laborieuse mais néanmoins réussie, pas de bobo, pas de cris, pas de griffures rien mais "v'là-t'y-pas" qu'une de ses dents du haut se décroche! On n'a vraiment pas forcé dessus & on a juste coupé de façon a ce que ça ne le gêne pas pendant une semaine (on n'a pas coupé à ras quoi, on laisse ça au véto) mais je pense que c'est du fait qu'elles aient été très longues un moment & surtout dans sa bouche, courbées, elles ont dû bouger et là en la coupant elle a pas supporté... du coup, ma question est: est-ce grave si un todon perd une dent? repousse-t-elle?
On a demandé à mes amis de bien le surveiller & de l'emmener au vétérinaire s'il y avait un soucis (infection, sang ou autre) (après l'avoir prit aujourd'hui, chose qu'ils ne faisaient pas avant, ils sont plus confiant maintenant)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Dim 24 Juil 2011 - 22:13

Octomouth XD

Je sais pas si une dent de todon repousse, je ne pense pas vu que je lis souvent qu'une fois arrachée une dent, il faut surveiller régulièrement celle d'en fasse qu'elle ne grandisse pas trop vu qu'elle ne peut plus s'user avec sa voisine d'en face.

Le fait qu'elle bouge est peut être du au fait que lors des coupage les dents sont choquées et à force ça la déchausse.

Je pense quand même que tes amis devraient l'emmener au véto pour contrôler tout ça, et pas attendre quelque chose de plus grave, pour les dents comme pour le nez ça peut aller très vite.

En tout cas, Awa elle ses dents vont bien, y'a quelque jour elle m'a bien mordue ... Je voulais la prendre pour contrôler un peu comment elle allait bah même pas eu le temps de la sortir de sa cage elle m'a enfoncé ses quenotte dans le doigt XD Mais je lui en veut pas, j'avais oublié de mettre une protection que d'habitude je mets, la prochaine je mettrais un gant de jardinage XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Dim 24 Juil 2011 - 22:42

c'est ce que je pense aussi, je l'appellerai demain pour savoir s'ils peuvent y aller... ça m'embête pas mal, surtout qu'une fois Vincent y avait été seul & ce n'était pas notre véto, et celui qu'il a vu lui a dit que c'était limite un miracle que Pumba soit encore en vie avec les problèmes de dents qu'il a... mais bon ma véto m'a dit "s'il est bien gros c'est qu'il s'alimente, donc ça va" ça me déprime un peu quand même...

Sacrée Awa! c'est plus des gants de jardinage mais des gants de boxe qu'il faut mettre! lol
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Dim 24 Juil 2011 - 23:41

Mdr c'est clair XD (pour les gants)

Oui enfin l'avis d'un véto à un autre varie beaucoup je trouve, surtout concernant les NAC, donc bon t'inquiète pas trop de ce que certains peuvent dire. Pumba va bien et c'est un costaud Wink Ta véto a raison, tant qu'il mange correctement et qu'il est bien dodu il ne faut pas s'en faire Wink

Faut que je mette des nouvelle photo d'Awa, tu vas craquer Very Happy C'est pour ça que je lui en vaut jamais malgré qu'elle me fasse un mal de chien, elle est tellement mimi Very Happy Je lui ai mi une poche d'un pantalon en polaire, Oxo a la même mais elle aime pas, alors qu'Awa elle elle se couche dessus et même dedans Very Happy J'ai réussi à la prendre en photo dedans, je mettrais les photo demain Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Lun 25 Juil 2011 - 9:56

les dents de devant repousse si la racine n'est pas arracher celle de derrière je ne pense pas. il faut qu'elle le mène absolument u veto c'est délicat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Lun 25 Juil 2011 - 11:43

Non il n'y avait pas de racine, un peu de sang mais il saigne toujours quand on lui coupe chez la véto; bon, je vais lui demander cet après midi quand elle sortira du boulot! merci les filles!
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Mer 3 Aoû 2011 - 15:05

Alors comment va-t-il?
Normalement ça repousse bien tout seul.

Sinon j'ai une question: j'ai l'impression que les dents de Brindille sont un peu grandes et vu qu'elles sont écartées je m'inquiète, là je ne peux rien faire vu que je suis en vacances mais je vous mettrais des photos dès que je rentre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Mer 3 Aoû 2011 - 18:55

Hé bien, on a pas eu le temps d'aller chez le véto mais il va très bien! pas d'infections, ni rien de tout ça, normalement il repasse par la case véto la semaine prochaine Smile

Je ne savais pas que Brindille avait les dents écartées :o j'ai hâte de voir les photos!
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Mer 3 Aoû 2011 - 20:06

Cool pour le petit Pumba je suis soulagée Very Happy

J'attends les photos de Brindille pour voir ça!

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Jeu 4 Aoû 2011 - 15:00

En fait, ça fait déjà un bout de temps, je ne sais pas pourquoi elle a ça, c'est énervant mais Madame ne grignote pas assez à mon avis (elle est capricieuse! -_-).
J'ai hâte de la retrouver pour vous montrer tout ça! bientôt 2 semaines sans elle, snif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:19

Ca commence a faire long deux semaines sans sa boule de poil :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pumba & ses dents... chapitre 2!   

Pumba & ses dents... chapitre 2!
Page 1 sur 1