Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est schlapers

Nos membres ont posté un total de 86552 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

l'habitat de mes petits mecs todon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'habitat de mes petits mecs todon   Jeu 18 Aoû 2011 - 22:13

voila la maison qu'ils ont, une fois finie et aménagée:
j'ai gardée la petite cage pour en faire une extension de la volière!
je change pratiquement tout de place a chaque nettoyage de cage

Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Jeu 18 Aoû 2011 - 23:07

C'est pas mal du tout, ça leur fait un vrai palais avec la petite cage annexe Very Happy

La volière manque un peu d'aménagement, il faudrait rajouter des étages, des branchages, des abris et des jeux.

Après, comme beaucoup, tu dois peut être être en manque d'inspiration, ça se comprend c'est pas toujours évident ^^ Mais dis toi que pour eux tout est susceptible de leur plaire, un rien les amuse et ils s'accomode de la moindre petite babiole nouvelle dans leur cage ^^

Par contre, je viens de me rendre compte, tes étages actuels sont en grille? Fait très attention à ce qu'ils ne se coincent pas les pattes et à long terme ça peux leur provoquer des pododermatites (des sorte d'abcès sous les pattes, c'est toujours très beau à voir, ça évolue vite et c'est assez chiante à soigner), après ils peuvent s'en accomoder et ne rien avoir mais bon vaut peut être mieux ne pas tenter le diable ^^ Mais tu n'es pas non obligé de te débarasser de tes étages, tu peux les recouvrer avec une plache en bois (attaché à l'étage pour pas qu'il glisse, tombe et risque de blesser un todon) ou en plexi. Et tu agrémente avec des nouveaux étages que tu peux soit acheter en animalerie soit fabriquer toi même à ton goût Wink

Pour les abris, tout et n'importe quoi (tant que ce n'est pas dangereux pour eux biens sur ^^): maison en bois, en plastique (attention qu'il n'avale pas les morceau s'ils la ronge), sputnik (beaucoup de todons adorent dormir dedans et d'autres les utilises comme tunnel (comme les miennes XD)), boite en carton dans laquelle tu auras fait une ouverture (ou 2 ^^), boite dee kleenex (en bois ou en carton), ainsi que pas mal de jeux vendu en animalerie pour lapin, hamster, souris, rats ou même furets.

Tu peux aussi rajouter des tunnels: tuyau de gouttière en pvc, en animalerie, rouleau de sopalin vide, bouteilles coupées (et limé à l'endroit coupé pour éviter les blessures), etc. Smile

Voilà, bon après je dis tout ça, mais ta cage est déjà très bien (juste un peu vide à mon goût mais très respectable Wink) et beaucoup de todons voudraient avoir le même luxe j'suis sure (surtout l'annexe, je suis fane Very Happy)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Ven 19 Aoû 2011 - 10:01

pour les étages en fer, j avais mis du tissus doux pour eux, mais il me l ont dépouille pour faire un nid^^

pour les jeux, j ai tout mis dans la cage annexe, mais ils ont mis par terre, ils sont dévastateurs^^
pour l abri spoutnik, j en ai deja mis, ils me le depouillent en 2 jours, rongés, mis par terre, impossible de reconnaitre^^
je leur ai mis du papier toilette dans les deux cage, dans la volière, il me les cache dans leur nid maison qu il y a sur le dernier etage en fer(bouteille découpé avec un morceau de pantalon en velour recouvert)
le plexiglass, ile me font des trous
pour les jeux en bois, j en ai pris: il y a un des ou ils peuvent se cacher dedans c' est un dés, un pont en bois que je surélève
j ai pris un pont pour furet dans la petite cage, ils adorent monter dedans
et les branches sont entrain de secher car le bois est trop vert
j abondonne le plastique car ils detetestent le plastique, ils me l abiment plus que si c etait du bois^^
va savoir pk
dc j ai abandonné le plastique et mis des hamac et tunnel pour furet, ils adorent plus^^
les miens sont tres particulier, il prefere les etages en fer que de mettre quelque chose dessus, ils font attention

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Ven 19 Aoû 2011 - 13:19

C'est vrai qu'elle est un peu vide mais si tu es en train de faire des trucs.
Tu peux aussi faire des hamacs en polaire, les miens adorent!!!! Il faut dire qu'ils sont aussi destructeurs que les tiens et j'ai pas l'argent d'acheter un abris tout les 2 jours, donc les hamacs cachette c'est super!
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Ven 19 Aoû 2011 - 14:35

Moi je trouve que c'est déjà pas mal, surtout avec des todons destructeurs, c'est pas évident. Au bout de deux hamacs déchiquetés, j'ai laissé tomber parce qu'à 10 euros le hamac, si faut le changer tous les mois, c'est pas très rentable. Lol. Et puis si tu prévois de mettre d'autres choses, y'a pas de soucis.

Tu peux mettre des cachettes, les todons aiment bien ça. J'avais suspendu un grand pot de fromage blanc en hauteur, mon mâle faisait son nid dedans. Je lui laissais pas mal de foin à terre et il faisait des nids dedans, avec des bouts de mouchoirs. ça fait tout de suite moins vide dans la cage lol.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Ven 19 Aoû 2011 - 14:38

Les hamacs, je n'en achète plus, je les fait, 5 euro le mètre de polaire (= environs 10 hamacs) + 1 euro la ficelle, 4 trous et voilà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Ven 19 Aoû 2011 - 15:01

les hamac que j ai achete, ils adorent! il ne le detruisent pas^^
mais tt ce qu il n aime pas, bah ils detruisent^^
meme quand c est fait maison lol
en fait, tt ce qu il y a dans la cage, c est tt ce qu ils apprécient, et ils jouent comme des branques avec^^
la j ai trouve une boite a chaussure que je vais mettre dans la cage annexe, avec du nid douillet(ils ne le mangent ils adorent) je vais laisser a cote du sopalin(blanc sans motif)

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Ven 19 Aoû 2011 - 15:11

Oui, c'est une bonne idée. Ils vont surement se faire un nid très confortable avec tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Ven 19 Aoû 2011 - 15:22

je peux leur mettre de la laine?
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Ven 19 Aoû 2011 - 15:25

Moi, j'éviterai, ça s’effiloche facilement, j'aurai peur qu'ils en mangent, ou qu'ils se coincent les pattes dedans. Mais attends d'autres avis. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Ven 19 Aoû 2011 - 15:33

Je ss totalement ok ac Alcyone.

Pas de coton ou autre matière qui fait des fils.

Le polaire c'est bien ou d'autre trés tisser Smile
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Ven 19 Aoû 2011 - 19:41

Ah ok si c'est des destructeurs je comprend mieux ^^

Si tu vois qu'ils aiment certaines chose plus que d'autres, n'hésite pas à leur en mettre plusieurs à différents endroits, ça remplira un peu puis s'ils aiment ça peut que être bien pour eux Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 10:58

j'ai mis la boite a chaussure dans leur cage annexe, ils adorent, je leur ai rempli de sopalin, de nid douillet^^
ils jouent comme des branques dedans, et me le ronge^^

en fait, je veux leur faire une cage annexe jeux( petite cage) et l autre, repos, roue, et manger^^

je leur ai trouve ts les jouets qu ils veulent^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 11:05

nid douillet???

Le truc en coton??

Si c'est ça lève le vite, ils risque de s'étranglé avec car le fibre se mette dans leur pattes ca les gènes et pour s'en débarrasser il se fond les ongles avec leurs dents et ils avalent la fibre ça les étouffes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 11:09

100% viscose matiere naturelle issue de la transformation de la cellulose de bois
c est marqué sur la pochette
c est pour octodon hamster etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 11:13

Il faut que tu le lève malheureusement, sur les anciens forum ou j'ai été beaucoup d'animaux se sont étranglés avec.

Même si c'est noté octodons dessus ce n'est pas du tout adapter pour eux Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 11:18

je n'ai pas eu de problème avec, ils ne le mangent pas, ils pissent dessus^^
ils dorment dessus
il faut l'enlever, bah j'enlève! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 12:10

Surveille alors bcp bcp mais bon.

Remplace par des petits bout de polaire.

ou attend l'avis d'autre personnes Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 12:18

ou en trouve t on de la polaire au detail?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 12:21

IKEA, vraiment pas cher et pas mal et cela suffit Smile
Tu pourra même aussi leur fabrique des hamacs q'ils adorent temps et c'est super simple pas besoin de sortir la machine a coudre Smile

Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 12:39

C'est un éternel débat. Certains todons s'en sortent bien avec, d'autres non et en meurent, malheureusement. Il faut juste que tu surveilles s'ils ne le grignottent pas !

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 14:39

J'avais fais un essaie avec P'tit Gars avec le nid douillet, il s'en servait pour faire son nid, il ne le mangeait pas. Mais au final, j'ai fini le sachet et je n'en avait pas racheté, je trouvais ça pas top. Du coup, mes filles n'en ont jamais eu. En même temps, elles ne font jamais de nid, ce qui m'étonne un peu d'ailleurs.
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 15:36

Les matériaux type coton sont beaucoup trop dangereux: il y a le risque d'ingestion (=étouffement ou occlusion intestinale), mais aussi des cas de membres nécrosés sur des hamsters avec le coton "spécial" vendu en animalerie, et les fibres volatiles ne sont pas top pour les voies respiratoires.

Chez moi, je ne peux même pas mettre de mouchoirs en papier car elle tente de les ingérer.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 16:32

J'en avait donné à Brindille une fois, elle a commencé à le manger donc plus jamais pour moi!
l0l0
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Sam 20 Aoû 2011 - 16:47

Je confirme fais le tour de tous les forums, gerbilles, hamster ... ce type d'ouate est absolument proscrit ! J'ai vu des cas de petits dont les pattes était prises en garrot.
Un bon rouleau de papier wc blanc premier prix et pour le même prix t'en as 12 !

Pour la polaire de ikea je suis aussi adepte mais pas pour tous et uniquement en hamac. Une de mes amies à retrouvé son todon emmêlé là dedans car il l'avait dépioté donc il ne faut pas se dire ça n'arrive qu'aux autres !
Moi je suis adepte du principe de précaution, un animal c'est comme un petit enfant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'habitat de mes petits mecs todon   Aujourd'hui à 11:11

l'habitat de mes petits mecs todon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant