Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sélénia

Gribouille

laetitia1314

KoalaMorgane

Statistiques
Nous avons 1210 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sélénia

Nos membres ont posté un total de 87342 messages dans 4227 sujets

Partagez | 

Kiki et son comportement inhabituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mar 30 Aoû 2011 - 16:47

vi !!

j'espere qu'il va me dire que c'est deux fifille

pour déja mon honneur lol a savoir reconnaitre male ou femelle chez les octodons
et pour pas voir de bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mar 30 Aoû 2011 - 18:04

Ma pauvre mischou pour ton male de 5ans attends voir si il est mieux et qu'il déprime pas
si il est comme avant , avant que tu t installe dans ta nouvelle demeure bah ta pas besoin prendre un otre todon

Pour tes todon nouvelle j y connais rien j ai que froucette alors ... tu nous diras encore plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mar 30 Aoû 2011 - 18:48

Des FIFILLES exemplaires! Sages pendant le voyage, Sage dans la salle d'attente, Sage dans les mains du véto!

J'ai eu confirmation elles ont toutes les deux le même sexes et se sont toute les deux des fifilles! OUF!!
Il va tout de même demander confirmation à un de ses collaboratrice qui a encore plus l'habitude que lui. Mais il 'a assuer il n'y a pas de doute.

L'age on peu pas savoir puisque ils usent leur dents en permanence.

Sinon elles sont belles et en bonne santée.

Ellles ont donc un rapport d dominant dominer et puis elles jouent et sont aussi trés a l'aise et contente. Donc c'est normal.

Je n'ai pas parler de Kiki. Mais je pense que c'est passager/ Puis que depuis tout va relativement bien.

Je vous remercie!!!
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mar 30 Aoû 2011 - 19:08

Super!!!

Tu sais, si tu n'es pas à un todon prêt, tu peux prendre le mâlou et le faire castrer. Tu vois si Kiki l'accepte et sinon tu le mets avec les femelles car séparer une femelle pour la stériliser ce n'est pas une très bonne idée. Et si ta vieille mémère s'ennuie aussi tu pourras toujours la mettre avec le mâlou.

En tout cas il a l'air bien ton véto!
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mar 30 Aoû 2011 - 22:12

Ah tu vois, tu dois être soulagée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 11:03

oui je suis soulagée pour les fifilles.

Kiki va mieux mais s'épille l'autre patte maintenant.. et l'autre et presque en sang.

J'ai mis le produit anti démangéson mais ça ne lui plais pas et je doute que cela fasse quel que chose..

Je pense que j'ai vais aller prendre le petit Bicolore.

Même si cela ne plais guere car bon Kiki a 5 ans et il est particulier mais la me fais de la peine...

Je vais devoir ruser pour faire le terrain neutre.. pour Kiki et je vais aussi changer les planches. et puis bha ou cela passe ou cela trépasse.

Le petit est encore petit.. je vais devoir attendre pour le faire opérer..

je suis encore confuse et j'aurai encore besoin de votre avis le plus juste a peser le pour et le contre.
je ne veux tellement pas les pertubé.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 12:28

De toute manière, tu ne pers rien à prendre le petit (on peut avoir une photo?). Il est bicolore?

Aïe, mets un peu de bétadine si tu arrives sur sa pattes. Il faudrait vraiment le séparer des autre si cela continue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 12:43

ui il est bicolore il a le dos gris aprés agouti et le dessus de la tête grise aussi.
j'ai pas de photo car je l'ai vu dans une animalerie, cas d'extréme urgence pour le soucis de kiki et je n'en trouve pas dans la région... il y a eu un portée j'ai vu sur le bon coin mais ils sont encore bébé et si je le fait je le fait maintenant..

Je lui est mis de la bétadine et aussi la lotion que j'ai acheter.

je verrai si pépittat ça va ou pas... aprés avec le petit.

Je pourrai pas le séparer des autres sauf si vraiment même ac le petit ça ne va pas..

Je l'appellerai Chico il a l'air trés sympa et cette animalerie et bien, ils n'ont pas trop d'animaux les prix sont correcte et ils sont trés propre et suivis par un veto.

Le petit arretter de venir me voir quand je venais.

Bon je vais le chercher?

Pour la rencontre :
Changer les planches de kiki
Laver la cage
Changer les dodo..

Lui présenté le petit dans la boite et voir leur comportement laisser le petit rentrée dans la cage et attendre voir leur comportement, si cela ce passe mal j'ai la cage de ma hamster qui est entre de rendre l'ame. Je vais devoir aller la faire piquer.
Je mettrer donc en attendant la petit adans cette cage qui est pour gerbile a la base. donc "assez grande"

J'aviser aprés....
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 12:48

Je pense que vu ta situation tu peux aller le chercher.
J'espère qu'il ira mieux, gros bisous à lui. Et oui, il faut laver toute la cage, et normalement faire une quarantaine.
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 12:52

Les problèmes qui vont se poser:

Tout d'abord, l'intégration, compliquée par l'impossibilité de sorties communes dans un lieu neutre:
sur les sites américains consacrés aux chinchillas, on trouve beaucoup la technique de la petite cage dans la grande (le nouvel animal étant dans la petite cage, laquelle se trouve dans la cage de l'ancien). Personnellement, je suis très sceptique face à cette méthode (il s'agit quand même d'une intrusion brutale sur le territoire de l'ancien) que je trouve dangereuse de par la possibilité de morsures infligées à travers les barreaux et qui ne fonctionne de toutes façons qu'en complémentarité avec de vraies rencontres en lieu neutre. Ce qui peut, je pense, fonctionner, c'est de procéder:
-à des échanges de cages
-à des rencontres en dehors de la volière de Kiki dans une boîte de type cage de transport ou dans une toute petite cage (type cage à hamster)=parfois, des rencontres renouvelées dans de tous petits espaces, en intervenant dès qu'il y a bagarre, peut aider à l'intégration (mes femelles chinchillas s'entretuaient presque en sortie commune dans la salle de bains et ce qui a marché pour qu'elles finissent par s'entendre, c'est d'organiser des rencontres dans une cage à lapin). Certains préconisent même des rencontres dans une boîte offrant tellement peu d'espace qu'ils ne puissent pas se battre mais je pense que s'ils le veulent vraiment, ils pourront toujours se mordre et s'infliger des blessures, de toutes façons il faut toujours surveiller et se tenir prêt à intervenir.

Deuxième problème: l'ententeou l'acceptation du nouveau
Point négatif: malheureusement, ce n'est pas parce qu'un animal déprime faute de compagnie qu'il acceptera nécessairement l'individu qu'on lui présente:
-un nouvel arrivant sera perçu comme un intrus avant d'être perçu comme un compagnon potentiel (c'est l'instinct de l'animal, qui le pousse à défendre ses ressources et à distinguer, parmi ses congénères, les individus "connus" appartenant au même groupe des individus "inconnus" potentiellement source de danger pour la conservation des ressources)
-comme pour nous, il y a des "combinaisons" entre individus qui ne fonctionneront jamais et des caractères incompatibles et il ne faut pas oublier que les mâles dans la nature ne vivent pas ensemble au sein du même groupe mais vivent de préférence au sein de petits groupes comportant un mâle pour plusieurs femelles (deux mâles de caractère très dominant auront du mal à s'entendre)
Point positif: le nouvel octodon serait jeune, ce qui facilite considérablement l'intégration et la mise en place de la hiérarchie car il se soumettra facilement à Kiki.

Le moment critique sera le passage à la puberté où sous l'effet des hormones, le petit pourra s'affirmer face à Kiki et refuser sa domination et où ils pourront se battre s'ils sentent l'odeur de femelles à proximité.

Le dernier problème réside dans la présence de femelles.
La question est de savoir comment un mâle castré est perçu par un mâle entier et donc si la castration du plus jeune aura pour effet d'annihiler tout comportement agonistique de la part de Kiki qui ne le considérera pas comme un rival. J'avoue que je n'en sais rien. En général, quand la question de la présence de femelles se pose, il s'agit de contrôle de la reproduction et on castre donc TOUS les mâles.
Ici, la situation est différente et je ne sais pas si la castration d'un seul mâle éliminera tout risque de bagarres. Kiki, s'il a cinq ans, est en effet trop âgé pour être castré sans prendre de gros risques, et la stérilisation d'une femelle serait encore plus lourde, délicate et risquée. J'ai moi-même perdu un chinchilla d'un an suite à une castration, je suis bien placée pour en connaître les risques et je suis d'avis qu'on ne tente l'opération, qui n'est pas bénigne sur ce type d'animal, que sur de jeunes mâles pour limiter au maximum les risques.

Donc non, la situation n'est pas simple et plusieurs facteurs entrent en compte qui peuvent compliquer ou rendre possible l'introduction d'un jeune mâle.
La décision finale t'appartient, en sachant que, comme l'a dit Berlingottine, tu auras toujours la possibilité de tenter d'introduire le jeune mâle castré auprès des femelles, mais cela ne changera rien pour Kiki.

POUR: il est possible d'organiser des rencontres dans une boîte de transport
un mâle jeune sera plus facilement accepté
la castration du jeune mâle pourra éliminer les comportements agonistiques induits par la présence des femelles (?)

CONTRE:l'intégration est compliquée par le fait qu'on ne dispose pas de certaines possibilités de rencontre
Kiki n'acceptera pas forcément le mâle, même dans le cas où il déprime faute de compagnie
la présence de femelles peut poser quelques soucis et Kiki est trop âgé pour être castré en limitant les risques pour le cas où il s'en prendrait violemment au jeune mâle à cause des femelles
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 13:09

Moi, vu son âge, je trouve ça un peu risqué... maintenant, avec les todons, on ne peut pas savoir à l'avance leurs réactions selon les individus...

Et vu la réponse d'Elodia, y'a pas grand chose à ajouter! Wink

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 13:40

merci Elodia pour tout résumer si précieux!
Si je pouvais te donner une médaille je le ferai!!

je suis vraiment partager entre deux. je pense qu'il lui faut juste de la compagnie, il a toujours un peu ronger ses barreau maisn bon aller max 15 voir 30 min. pas plus il n'a jamais vraiment etait enerver sexuellement avec sa soeur.

Je pense qu'il entend les deux autres bavarde et il doit vouloir avoir de la compagnie. Je ne suis malheureusmeent pas dans sa tête.

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et pourtant je ne vois pas d'autre sollution.

La il ronge encore ses barreau alors que tout le monde dors....

je n'arrive pas a prendre de désicion, car bon si tout cela se passe mal je met le petit ou.
-Rajouter une cage non
-Le mettre avec Pépie (le petit castré) pourquoi pas mais bon ca serait la fin de kiki
-Le mettre avec les fifilles.. bon elles sont déja bien toute les deux.

Je pense que je vais continuer le traitement et le surveiller comme je peux. Si je vois que ça ne va pas bha je sais pas. je travaillerai et je n'aurai plus le temps de quoi que ce soit. cela aussi m'enerve.
j'espere que ça ne sera que passager.
Je ne veux pas mettre sa vie en danger mais ni celui du petit.

Kiki est sinon un animal qui a l'air sociable. de temps en temps en tenan ma hamster j'ouvrer la cage et je lui présenter il était tout content. Chose d'ailleurs a ne pas faire!

je vais vous mettre des photos des pattes de kiki.

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 14:21

Elodia a tout dis merci à toi! Moi je tenterais mais il faut quand meme que tu prevois une autre cage a coté au cas ou ca passe pas malgré les precautions pour l'integration et dans l'attente de la castration. A savoir aussi que lorsque que vous procédez à une integration il ne faut pas les separer des le premier signe de bagarre car le combat est normal pour imposer le dominant et le dominé, apres il faut prendre sur soit observer et attendre et separer seulement si la bagarre ne s'apaise pas et qu'elle devient trop violente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 17:37

bon je me ss lancée! Chico est parmis nous!! Oui je suis donc maman de 5 boulettes!

je ne vais pas laisser mourir kiki! et tout va bien se passé je le sais!
Chico et donc temporairement dans une cage pour CI.. que j'ai aménager comme j'ai peu.

Il est vraiment bébé... je vais l'apprivoiser même si déja le petit se laise trés bien manipuler et directement venir dans les mains.

Je le présenterai un peu tout les jours a kiki.

Je le laisserai un peu ac dans la cage a kiki.

J'échangerai les dodo de Chico et Kiki.

Quand je vois qu'ils ne vuelent plus se laisser que tout vas je change tout les objets de kiki et je met chico.

Et on verra bien.
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 18:09

Eh bah dis donc ! Encore maman t en fait des effort mdr!
Qu en pense ton copain ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 19:32

il est trop mimi je vais vous mettre des photos il arrette de parler! le coquain est un bavard!!

Mon copain est je pense un peu dépasser par les évenements mais il aime les animaux et il sait que Chico ira avec kiki donc pas de soucis. Il est content. Enfin je pense XD

Le tout c'est que mes boulettes soit heureuse et moi aussi!

du cou la cage que Chico est sous celle de Kii pour qu'ils se fassent l'un a l'autre.

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 21:33

Tu vas toucher les allocations familiales avec tous ces gosses. :lol:

Moi je veux voir les photos du petit coeur.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 21:41

Ah ben et moi avec 30 je peux les toucher les allocs aussi!! Razz

Felicitations pour le petit nouveau! des photos des photos!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Mer 31 Aoû 2011 - 21:59

Tu m'étonnes ! Tu dois être riche, carrément ! :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Jeu 1 Sep 2011 - 8:39

Non mais c'est clair on devrait demander!!!

mais bon que sur les personnes du fofo choisi par nos soins sinon tout le monde va prendre des boulettes pour les allocs Sad

Sinon on dirait que Kiki sait qu'il y a Chico depuis hier soir ou le petit et bien sous son nez il attend et regarde Chico va voir sa soeur et repart voir son Chico.

Je surveille l'allure de ses pattounes il se les eplluches encore quand il voit sa soeur. Mais il vaiment l'air déja mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Jeu 1 Sep 2011 - 8:58

En lisant ce sujet , je retrouve un peu mon todon dedans, sa fait 2 semaines qu'il est a la maison, et il ronge toute sa cage mais tout les jours, il se met sur le dos et ronge, ronge, il a meme enlever la peinture noir en haut et a la porte, le seul moment ou il arete de ronger c'est quand je lui donne a manger ou quand il dors, alors ont m'avais dit qu'un todon ronger beaucoup son environnement pour le marquer! mais je ne penser pas a ce point la, les barreaux son solide mais la peinture un peu moins Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Jeu 1 Sep 2011 - 9:02

Oui mais c'est grave et tu dois absolument lui trouver un copain.

Il ne supporte plus d'être seul ton animal. il va se laisser mourir. de plus la peinture des cages ce n'est pas bon...

Regarde même moi ou la situation est compliquer j'en est pris un pour bien sur le rendre heureux mais aussi pour rendre heureux mon kiki qui me fait cette crise au bout de 5ans.
Et si je dois faire pareille pour pépittat je le ferai.

On se doit se savoir les ecoutaient et de leur apporter le mieux. Ils dépendent tellement de nous.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Jeu 1 Sep 2011 - 9:29

Jess, avant de penser à reprendre un autre todon, (car je tiens quand même à rappeler que la cohabitation de deux mâles est loin d'être évidente et peut amener à des combats du jour au lendemain et provoquer la mort), il faiu bien étudier les motifs de son attitude.
Un octodon peut ronger ses barreaux pour plusieurs raisons, ennui, manque d'espace, manque de jeux.
Aussi, faut-il toujours leur accorder la même fréquence de sorties et de temps.
Ne pas s'en occuper beaucoup, puis moins, etc.
Les octodons ont besoin de stabilité et ne pas voir leurs habitudes varier trop souvent.

Peux-tu nous donner les dimensions de ta cage Jess, qu'on se fasse une idée? Merci! Smile

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Jeu 1 Sep 2011 - 11:14

Alors, comment va le nouveau, tu as déjà fais les présentations?

Par contre, je vois que Pirate et Brindille, ils leurs manquent des poils exactement aux mêmes endroits que Kiki pour les 2. Shocked
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Jeu 1 Sep 2011 - 11:31

Y'a pas mal de todon qui s'épilent les pattes à cet endroit, c'est peut être leur façon de montrer leurs stress à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   

Kiki et son comportement inhabituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant