Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive l'été ! Vacances, soleil et détente au programme...

Les posteurs les plus actifs de la semaine
patafouin

Nahia

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1196 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nekuro

Nos membres ont posté un total de 87293 messages dans 4214 sujets

Partagez | 

Kiki et son comportement inhabituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Ven 26 Aoû 2011 - 19:50

Je ne pense pas que castré ton mâlou soit une bonne idée à 5 ans.
Essaie de lui prendre un copain et pour le faire sortir, mets en carton dans la cage et prends le carton dès qu'il est dedans, sinon de force. Car là tu n'as pas trop le choix. Bisous à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Ven 26 Aoû 2011 - 20:37

je vais attendre encore un peu on verra bien. La pour le cou il va bien je 'lai bien embetter et il fait de la roue il mange il va un peu partout dans sa cage!!!

puis si vraiment il me refait des cricrises et que son poil de patte repousse pas malgrés le produit pour qu'il ne se la ronge plus.

Si vraiment ca va pas bien je sacrifirer mon doigt..

Er c'est pas possible de laisser le petit dans la boite, de mettre la boite dans la cage de kiki et d'attendre qu'ils viennent le voir et qu'ils sortent ensemble ac la cage supra porpre laver et changer de place tout..
Ca ne marcherai pas ? je serai pas obliger de sortir Kiki..
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Ven 26 Aoû 2011 - 21:33

C'est une possibilité oui, mais une boite transparente pour qu'ils se voient quand même et avec des trous assez gros pour que le museaux et les moustaches passe (mais pas la tête entière). Mais de toute façon, au moment de nettoyer la cage faudra enlever Kiki, si tu le laisse pendant que tu nettoies tout et change tout de place ça servira à rien ... Et dans ce cas faudra absolument TOUT changer et nettoyer à fond.

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Ven 26 Aoû 2011 - 21:37

Oula, c'est vraiment une situation délicate. Pauvre Kiki. La cage de sa soeur est à côté de la sienne, c'est ça ? Faudrait qu'elle puisse venir le voir. Cela lui fera du bien. Mais c'est bizarre qu'à 5 ans, il change comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Sam 27 Aoû 2011 - 11:00

depuis le déménagement il e fait cela, sa soeur vient le voir mais elle est assez indépendante elle fait pas cela toute la journée La mémére pépie..

Je vais voir comment il continu a se comporter.. si vaiment ça ne va pas.. je prendrais le petit si il est toujours dispo et je ferai un systéme ou kiki aille le voir dans le boite neutre.. voir comment il se comporte refermer la boite.. laver toute la cage et les remettres aprés.

Pour le moment j'attend..
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Sam 27 Aoû 2011 - 11:20

Bon courage. Et si il faisait ça à cause des nouvelles (il peut les voir?) peut être qu'il est jaloux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Sam 27 Aoû 2011 - 11:25

il est assez loinb de leur cage elles ne sont pas collé aux cages de Pépie et Kiki.

Donc bon mais il avait commencer a faire du cinéma depuis que j'ai du l'attrapper pour le déménagement et arriver chez aurelien bon apparement cela ne convient pas trop a monsieur.. alors que la piecfe et 100 fois mieux que ma chambre..

et qu'il est dans le même sens que dans ma chambre et du même coté que la cage a sa soeur pour ne pas les pertubé plus et qu'"il continu a se parler.
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Dim 28 Aoû 2011 - 12:37

Si cela est dû au déménagement, peut-être qu'il va s'habituer, juste une question d'adaptation. C'est peut être dû aux nouvelles odeurs, au changement d'environnement.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Dim 28 Aoû 2011 - 16:09

J'ai exactement le meme cas avec un de mes males qui est seul depuis des bagarre violente avec son frere et vu le nombres d'octodons que j'ai dans d'autre cages il en deviendrais fou. A savoir que ce n'est pas forcement bon de vouloir mettre les cages a coté en fait c'est ce que j'avais fait au départ mais il vaut bien mieux les eloigner et que le loulou ne sente pas trop la presence des autres todons car du coup la solitude est bien pire a supporter.
Et voila un male avec des filles a coté arrgh c'est horrible pour lui c'est un supplice, il a des pulsions sexuelles et en devient hyper mauvais de sentir les filles à coté de lui et de ne pas pouvoir les "attraper". Mon mâle s'auto mutile la patte depuis tres longtemps aussi, j'ai consulter plusieurs fois le veto, 2 veto differents et c'est net c'est une auto mutilation nerveuse, on peut admistrer des calmants sexuels homeopathiques qui apaise mais il faut surtout eviter de disposer une cage proche. Mais moi meme avec toutes les precautions ses poils n'ont jamais repoussé il a pris l'habitude de faire ça ya rien a faire. Apres tant qu'il n'y a pas de plaie c'est pas dramatique. Ensuite il est clair que pour une integration il a beaucoup de risques, egalement pour une castration à 5ans moi je ne tenterais pas le diable.. Mais je sais qu'un male seul qui est assez nerveux comme ça ya rien a faire. Moi il faut voir le nombre de tentatives d'integration que j'ai faite, avec toutes les precautions possible, mon male seul a toujours mis la raclé aux autres il ne supporte pas les autres mâles il est devenu tres dominant. Le mieux est d'etre presents et attentifs au maximum pour lui et le balader moi ca le calme bien la promenade et les gratouilles les attentions, sauf quand ils voient les fifilles il tourne fou et s'enerve, c'est normal. A savoir aussi qu'un petit eloignement n'est pas suffisant ils se sentent et s'entendent quand meme..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Dim 28 Aoû 2011 - 19:41

Ok merci pour tes infos.

Kii à toujours était avec sa soeur collé a la cage. Quand ils viennent se voir ils sont content et reprennent leur vie de leur coté sans soucis.

Si je séparer Pépie de la cage de son fére pour elle sa sera le drame même si elle est plus indépendante que lui..
je me ss appliquée et voir si avec le démangement je n'avais pas modifier mon comportement, et j'ai remarquer que j'avais un peu oublier certaine chose. Donc j'ai tout repris de A-Z avec et pour le moment il va.

Je ne peux pas le sortir car il n'a jamais voulu sortir de sa cage. au point ou je peu oublier de fermer la cage il ne sortira certainement(oui ça m'est arrivé)

Donc je fais attention a ce que je fais et a son comportement.

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Dim 28 Aoû 2011 - 20:02

Donnes-nous des nouvelles de ton Kiki en tout cas. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Dim 28 Aoû 2011 - 20:04

vi vi vous inquitez pas je le surveille comme le lait sur le feu.

Mon petit Kiki d'amour je ne le laisserai pour rien au mond. je me le protége.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Dim 28 Aoû 2011 - 20:11

Je pense que ce serait horrible de ne pas en prendre soin après 5 ans...

Bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Dim 28 Aoû 2011 - 20:22

c'est juste totalement imppossible pour moi.....

C'est toute ma vie mes bestiolles a 5mois ou 5ans..
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Dim 28 Aoû 2011 - 23:12

Pas de soucis tu vois comme tu veux, moi je partage simplement mon experience, moi j'ai plus de 20 octodons et c'est tous pareil si je met la cage d'un mâle a coté de femelles il sont très nerveux et tourne fou.. Apres si tu trouve que cela lui créé un equilibre je ne te contredis pas du tout, a voir où sont les soucis, tiens nous au courant. Mais qu'entend tu par reprendre tout de A à Z ?

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Lun 29 Aoû 2011 - 0:13

Bah je pense qu'elle voulait dire c est reprendre tous à 0 comme si elle n avait pas encore déménager voir ce qui à changer de mishas en son comportement et au comportement de son kiki j ai compris comme sa tu vas y arriver mischas t inquete bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Lun 29 Aoû 2011 - 10:07

oui voila c'est ca Ereca!

Disons que j'ai moi aussi un peu perdu mes habitudes et je sais que les animaux sont sensibles a cela ils ont leur train train quotidien.
Donc la je fais vraiment attention a tout ce que je fais.

Cela est logique que un male soit nerveux prés d'une femelle mais Kiki n'a jamais eu de comportement comme tel, il a toujours été gentil mais peureux. Les deux non jamais été perturbé d'être à coté. Sinon Bien sur que je les auraient séparer. Je ne veux pas qu'ils souffrent.

Je pense que c'est du au déménagement, et au faite que j'avais oublier quel que petit truc. De plus je n'ai pas trouver la même marque de graine ni de foin, ce sont pratiquement les même aliments mais je pense que cela doit y jouer aussi.

Depuis la il va mieux, je le fais passé en 1er, il revient me voir et on se refait des calins il re-mange fait de la roue et joue donc si il suffisait qu'il soit le 1er ça ne me dérange pas.

Merci de tous vos conseils ils sont vraiment précieux Smile
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Lun 29 Aoû 2011 - 10:32

Tant mieux... c'était assez inquiétant... bisous à tous chez toi!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Lun 29 Aoû 2011 - 11:42

Tant mieux, c'était peut être un petit coup de déprime.
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Lun 29 Aoû 2011 - 11:50

C'est bien s'il mange de nouveau, et s'il déprime moins ! C'est bon signe.
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Lun 29 Aoû 2011 - 13:36

Ah cool si tout s'arrange Very Happy

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Lun 29 Aoû 2011 - 13:57

Ah bien super alors! oui toutes ces petites modifications joue beaucoup aussi, moi dernierement j'ai deménagé également et j'ai fait en sorte que tout se passe bien et ne les chamboule pas trop. Je n'ai pas changé leur cages j'ai emmené tel quel pour qu'il retrouve tout pareil avec leur odeur et tout. Apres nouvel environnement nouveau bruit ca joue quand meme, c'est comme pour nous il ya un temps d'adaptation, et si tu as modifié l'alimentation, meme si c'est a peu pres pareil ca joue beaucoup dans la balance. Mais le principal est que tu reusisse à retrouver un rythme normal et un equilibre de vie. Et bien sur que tu ne vas pas les eloigner si c'est pour les rendre malheureux, on veut que le bien de nos boules! Sinon on ne serait pas là à en parler Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Lun 29 Aoû 2011 - 15:05

c'est clair. tu m'as bien comprise Truffette.

pour le moment ça va toujours. Avec un caractére de cochon a dormir debout mais bon.
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Lun 29 Aoû 2011 - 15:06

En même temps, je connais peu d'octodons qui n'ont pas un caractère de cochon parfois lol. Puis s'il râle, c'est que ça va !
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   Lun 29 Aoû 2011 - 17:27

Je suis contente que je t'ai comprise hiiiii Smile ^^
Tu vois tu y arrive Smile c est juste que ton vieux avait besoin de son prends son petit habitude à lui
enfaite tu as en parler à ton copain d arreter d avoir peur des todons ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiki et son comportement inhabituel   

Kiki et son comportement inhabituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant