Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

Sélénia

Truffette

MrWolf

laetitia1314

Coca&Cola

KoalaMorgane

patafouin

bean

Statistiques
Nous avons 1213 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MrWolf

Nos membres ont posté un total de 87353 messages dans 4230 sujets

Partagez | 

Nina et Gaïa ne s'entendent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 14:06

J'ai un soucis avec 2 de mes boulettes, Nina grise (environ 7 mois) et Gaïa (environ 1 an).
Elles cohabitent dans la même volière depuis le mois de juillet, quelques querelles de temps en temps, mais plutôt à se papouiller ensemble. Elles sont seules dans cette volière.

Samedi, je les sorts au salon, comme d'habitude (tous les 2jours), et au bout d'une heure je les aies entendues se battre, et à plusieurs reprise Gaïa coursait Nina qui à l'air affolée. 3h après j'ai voulu les remettre dans la même volière, et Gaïa course Nina et elles finissent par se battre, mais sérieusement ! donc tout ce week-end, j'ai mis Gaïa en liberté dans le salon, avec la boite de transport, mais je dois l'enfermer la nuit.
Je retenté il y a 10 minutes de les remettre ensemble, mais obligé de les séparer.

Penser vous qu'il y a une chance qu'elles s'entendent comme avant ? Ou bien est-ce que je peux déjà préparer un séparation pour la volière ?

Et moi qui comptait leur mettre Pink après le sevrage des petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 15:11

Selon moi, tu as une chance! Mais peut-être pas tout de suite... Les miens cohabitaient superbement bien jusqu'au jour où Napoléon s'en est prit à Mozart, et ce pendant toute une semaine! Je ne pouvais pas les séparer donc tous les jours je leur donnais un mélange séché de camomille et aussi étonnant que ça l'a été pour moi, ça a été mieux jusqu'à ce que les bagarres n'interviennent qu'au moment des repas (bon ça ça a toujours été donc je ne m'en suis pas fait) essaie de donner un peu de camomille à Gaïa, à Nina aussi pour voir & retente les rencontres en extérieur, nettoie la volière bien comme il faut si tu le peux et je pense que ça devrait s'arranger. Si ça ne s'arrange pas, je ne sais pas ce qu'a fait Nina à Gaïa mais Gaïa lui en veut pour quelque chose =/
Si ça ne s'arrange vraiment pas essaie tout de même une cohabitation avec Pink pour l'une ou l'autre...
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 15:15

Oui, de la camomille, un autre truc, parce que Virguie a tout dit, fais-les se rencontrer dans une pièce qu'elles ne connaissent pas, dans un terrain vide (pas d'abris, ...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 15:56

Merci pour votre aide !

Sans doute en liberté entre le salon et coin cuisine, une miette de pain sous un meuble volée à Gaïa ?? c'est vraiment drôle car elle se papouillaient souvent l'une et l'autre !! et là Gaïa s'enrage à la simple vue de Nina !

Il y a Pink pour une (espérons que ça marche pour l'une ou l'autre) mais j'ai l'impression que Gaïa a un sacré caractère ! et pourtant, quand je l'ai récupérée en accueil, elle était avec ses 2 soeurs qui la tyrannisait, c'est pourquoi je l'avais adoptée et mise avec Nina, seule depuis le départ de Chica.

Ah ces boulettes des fois elles sont spaces !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 16:08

C'est vrai que parfois on ne comprend pas... Ca fait la même chose chez moi avec Mozart, Napo le tyrannisait souvent & depuis son départ Mozart ne se gêne pas pour montrer à Pumba que c'est lui le chef...
Courage, ça va sûrement s'arranger!
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 16:32

quelques fois ça fait peur de faire que d'un jour à l'autre tout peut changer
J'espère que ça va s'arranger :ddtclindoeil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 16:35

heureusement que j'ai une volière, c'est pratique dans ces cas là, suffit de mettre une planche a mi-hauteur et ça leur fait une séparation ! c'est con pour elles car elles perdent de la hauteur à grimper !! mais quand on a une antisociale on s'adapte !
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 18:52

Pas évident de doser la gravité des bagarres... progressivement, ça peut revenir mais en attendant, mieux vaut être prudente!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 19:06

Cet après-midi, j'ai mis une planche pour séparer la volière en 2. J'ai juste laissé un petit espace pour leur laisser une grosse branche qui fait toute la hauteur de la volière.
Je viens de rentrer, et là elles se parlent à travers ce petit espace, mais je préfère attendre avant de retirer la séparation... qu'elles s'ennuient chacune de leur côté pour avoir peut-être la joie de se retrouver !
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 21:25

Malheureusement, l'entente entre deux individus chez ce type d'animal n'est jamais définitivement acquise et peut toujours se détériorer du jour au lendemain.
Tu peux procéder comme avec deux octodonnes complètement étrangères l'une pour l'autre en reprenant l'intégration depuis le début (rencontres en lieu neutre,...); si ça ne s'arrange pas, elles devront vivre séparées.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 21:31

C'est vraiment aléatoire! Mes 5 mâlous, qui ne se sont jamais quitté, la veille de leur castration on a dû les mettre dans 5 cages différentes, sinon je pense qu'il y aurai eu un mort! Maintenant mes 9 s'entendent sauf en sortie, quand Foulbazard et / Surprise! se choisissent un objet, ils attaquent tous ceux (même moi!) 30 cm autour!
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 22:10

Parfois, c'est passager, y'a des périodes où mes todonnes se fâchent plus que d'habitude, mais jamais méchament.Comme l'ont dit mes collègues, parfois ça passe et parfois non. Attends un peu, fais comme on t'a dit, et tu verra.
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 22:43

haaaaa les bagarres...
J'ai aussi deux fifilles qui s'entendent très bien, papouilles et dodos ensemble etc...
Par moments, ou par périodes c'est dur, on vient d'en avoir une justement ces dernières semaines... Pili essai de dominer Pilou qui n'est pas du tout de cet avis... et j'ai eu le droit à de sacrés bagarre, et il y a quelques temps Pili a été sérieusement blessé ...

La cohabitation peut être de nouveau possible... j'ai dut les sépparer moi aussi à un certain moment (Pilou a eu un petit qui n'a pas survécus, suite à quoi elle est devenue très violente avec sa sœur), j'ai moi aussi scindé ma volière en deux ... sa me faisait mal au coeur de les voir comme ca, j'ai fais plusieurs tentatives en terrain neutre et dans ma chambre, rien à faire ... grosse bagarre...

J'ai laissé passé quelques semaines (2ou3) et j'ai retenté, quand sa commençait à couiner et que je sentais le ton monter, je tapais sur le sol et les disputait! et oui carrément je leur disait "c'est pas bien" mais d'un ton volontairement "autoritaire" pour les calmer ... et sa a marché, elles étaient coupé dans leur bagarre et ne se calculait plus... Pili a fini par se calmer. (je me suis même servit d'une bouteille de soda vide pour les séparé en cas de bagarre, rien que les toucher, sa les dérange et elles peuvent passer à autres choses)

Après plusieurs sorties comme ca j'ai nettoyer de fond en comble la cage et tout les accessoires (très important pour enlevé toutes les odeurs) et j'ai changé les objets de place afin de créer une toute autre disposition dans la cage...

Je les ai mis en même temps... au début, petit "frittage", je hausse un peu le ton et tape un peu sur les barreaux et hop... fini les bagarres...

Pour cette histoire on a fini par pensé que c'était du à la "fausse couche" de Pilou qui l'avait en quelque sorte vraiment perturbé voir traumatisé... il lui a fallu du temps et du repos, chose que Pili ne voulait pas lui accorder...

Il y a quelques semaines rebelote, j'ai découvert ma Pili défigurée (voir le post) et sur-excitée, toujours à courir derrière Pilou... je pense après reflexion que c'était dut à leur nouriture, en effet je donnait des graines de courges et Pili en raffolait mais je crois que c'est une sorte d’excitant ...

J'ai bannit les graines de courge et la courgette de leur alimentation pour éviter les débordements...

Qu'est ce que tu leur donne comme nourriture et friandise?

Sa peut venir de bcp de choses, mais en général je pense que c'est un problème de dominance ou de besoin sexuel...

Malgrés ca je me refuse de les sépparer... j'ai dans l'espoir que ce ne sont que des périodes et que sa nira pas plus loin...j'espère... je n'ai pas la place pour deux cages ... et les voir sépparer sa me brise le coeur, en les connaissant bien je sais qu'elles ne le supporterais pas... surtout Pili qui est la plus sociable des deux...

Je te souhaite bien du courage et beaucoup de pacience... j'espère qu'elle retrouverons une bonne entente car les voir heureuse à deux et gazouiller de plaisir sa n'a pas de prix...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 23:00

Y a des périodes froucette est toute seule dans sa cage c est moi son octodonne géant quand je suis brusque ou quand je l'ai réveillé ou embeter pendant qu elle mange c est direct
POUSSE TOI DEGAGE DE LA jamais elle m'a mordu juste qu elle me fais comprendre que je dois partir ou défois elle ne me calcule meme pas lol Alors je te dis je suis sur de rien mais si tu fais qu'on vient te donner parce que ils ont eu leurs propres expérience sava peut etre s arranger
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 23:52

Lol ereca ma noisette elle vis seule et est tres proche de moi et c'est pareil! elle fait sa petite mauvaise de temps en temps et me pousse avec sa petite patte en criant c'est trop chou
Bon apres niveau bagarre moi je suis pessimiste j'ai eu tellement de soucis et j'ai eu beau tout faire ya rien a en tirer.. Quand ils se detestent ya rien a faire, je vois j'ai deux freres ils s'adorent et se parle tout le temps, en terrain inconnu aucun soucis ca se papouille et des qu'ils sont en cage ils se frittent! Meme en cage neutre..
C'est pas moi qui vais donner de l'espoir a ce sujet car j'en ai plus, j'ai eu des blessures tellement graves.. Aujourd'hui j'en ai plusieurs qui vivent malheureusement seul(e) et c'est triste mais toutes mes tentatives ont ete un echec et ils deviennent limites associable, quand ils sortent ils grimpent sur les cages des autres pour se traiter avec tout le monde et c'est pas la premiere fois qu'il ya des doigts de coupés par morsure. J'ai du surrélever mes volieres pour calmer le jeu et eviter les bobos mais ca devient vite grrrr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mar 8 Nov 2011 - 23:56

C est des petit orgres
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mer 9 Nov 2011 - 0:05

ouais grave! et moi le pire c'est que quand yen a un ou une qui arrive a grimper sur une cage d'un groupe de todons bah les pti lous ils se chamaillent dans la cage pour savoir qui vas se traiter avec celui qui est sur la cage donc c'est tout un tas d'histoire lol c'est des sacrés

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mer 9 Nov 2011 - 0:07

des vrais américain lol
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mer 9 Nov 2011 - 1:04

XD pousse toi c'est moi qui l'engeule non pousse toi c'est moi la plus forte

octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mer 9 Nov 2011 - 10:08

Ereca! a écrit:
des vrais américain lol

Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Mer 9 Nov 2011 - 23:34

Je suis vraiment trop forte pour rajouter des scénario lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Jeu 10 Nov 2011 - 20:53

Ca va mieux !!!

Hier au soir, elles rongeaint chacune de leur côté l'ouverture de la planche, elles gazouillaient...
J'étais à côté, je surveillais, et j'ai décidé de les laisser ronger (ça fait pas de mal!) et si ça n'allait pas j'aurais enlevé la grande branche et fixé une autre planche à mi-hauteur...
Elles ont finis par creuser un petit trou, et Nina la plus petite, est passée de l'autre côté... et la plein de gazouillis, de papouillent

tout aujourd'hui pas de soucis, mais je ne les aies par sorties...
Je verrais à la prochaine sortie leur comportement... car tout est parti d'une prise de bec lors d'une sortie !
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Jeu 10 Nov 2011 - 22:01

Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Ven 11 Nov 2011 - 0:28

Super !!!
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   Ven 11 Nov 2011 - 9:39

Tant mieux!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nina et Gaïa ne s'entendent plus   

Nina et Gaïa ne s'entendent plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant