Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

laetitia1314

Statistiques
Nous avons 1229 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoBerto

Nos membres ont posté un total de 87458 messages dans 4241 sujets

Partagez | 

Changer l'alimentation de mes Tounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Changer l'alimentation de mes Tounes   Lun 14 Nov 2011 - 15:10

Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur l'alimentation de nos ptites bêtes mais j'aurais avoir des réponses claires.

J'ai lu le post-it concernant comment procéder pour changer les doses donc pour ça c'est ok.

Après c'est pour quel genre de nourriture que je me pose la question.

Enfait moi je leur donne des graines spéciales pour octodons (je pensais que c'était fait pour eux, naives que je suis !) mais du coup je me rend compte que non. Pour le moment c'est les graines HamiForm ou Vitakraft.

Donc je voulais savoir si je leur donnais ça :

Ingrédients :
Flocons de blé*, flocons d'orge*, flocons d'avoine*, flocons de seigle*, flocons de riz*.
* Produits issus de l'agriculture biologique.

Analyse moyenne pour 100 g :
Valeur énergétique 339 kcal
Protéines 9,6 g
Glucides 68,6 g
Lipides 2,9 g
Fibres 8,6 g

Je ne peux vous metre le lien car je ne suis pas membre depuis 7 jours ...

si cela convenait à une bonne alimentation pour eux, ou si il faut autre chose ? ainsi que les doses a donner etc etc ...

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Lun 14 Nov 2011 - 15:43

ça a l'air pas mal, y'a que les flocons de riz pour lesquels je sèche un peu...
Sinon, avec foin et légumes séchés ou bien essuyé, c'est bon.

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Lun 14 Nov 2011 - 15:43

C'est une bonne alimentation mais il faudra compléter par des aliments séchés (plantes, ...) pour les vitamines ou des granulés spécial octodon une fois par semaine. Tu peux aussi donner des fleurs sèches 2 fois par semaine.
prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 14:10

Pourquoi les flocons de riz c'est pas bon pour eux ? Par contre je sais pas si je pourrais trier parce que je ne sais pas trop a quoi sa ressemble et dans le paquet c'est tout petit.

En légumes je leur donnerai carottes et endives ça suffit ? ou faut que je varie un peu ?

Est-ce qu'ils peuvent manger des noix comme c'est la période en ce moment ? J'ai vu qu'on pouvait donner les graines de courges aussi ?

A quelle fréquence et quelle quantité par exemple pour les carotte ou endive ? plutot une fois par semaine ou c'est trop ?

Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 14:28

Pour compléter avec des aliments séchés, je te conseille ce mélange: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il faudra que tu tries bien sur)
Pour les légumes si tu varies un peu c'est bien et ne leur donne pas trop de légume frais, le mieux c'est de les donner secs. 1 fois par semaine ou plus si c'est sec et pas trop sucré. (La carotte est assez sucré)

Les noix c'est beaucoup trop gras, donc non Wink Les graines de courge tu peux de temps en temps mais pas trop!

Alamake
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 15:28

Je ne pense pas qu'il y ai de problème avec le riz. :ddtclindoeil: Gribouille émettait simplement une réserve parce qu'elle ne savait pas je pense.
Personnellement je leur donne en gourmandise du riz soufflé (comme les choc pops sans le sucre et le chocolat), ils adorent ça !

prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 16:37

D'accord bah alors je vais commander cette nouvelle nourriture et je vous dirais ce qu'il en ait !!

De toute façon je ne fais pas de courge tous les jours donc je n'aurai pas de graines trop fréquemment !

Je vais regarder dans le post-it quel aliment je peux leur donner ou pas ! Ok pour la noix tant pis, au pire la coquille ou meme pas ? comme ça ils peuvent jouer avec, non ?
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 16:40

Oui tu peux leur donner la noix entière (avec la coquille) pour qu'ils jouent avec

Alamake
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 16:43

Tu peux sans problème leur donner la coquille ! Ils vont être tout fou !^^ surtout si tu laisse un tout petit bout de noix au fond ! Ça leur fera les dents de tenter de le récupérer. Wink

Après la donner entière ça dépend des monstre Kazou ne l'ouvre pas alors ça va, il est juste histérique et la cache sans arrêt à de nouveau endroit pour ne pas que Buzz lui vole. Mais Charly est un gourmand acharné et il parvient à l'ouvrir.

prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 16:47

Ah c'est cool sa faudra que j'essai de leur donner la noix pas ouverte voir comment ils se débrouillent !!

Juste une derniere question car je n'ai pas trouver de reponse dans le "post-it" et que je suis bof en cuisine (malheureusement) je les fais sécher combien de temps les aliments si je choisis la méthode de les faire sécher naturellement ? Parce que j'avoue que je suis un peu pomée.

Et je peux faire sécher n'importe quel type d'aliments qui sont bons pour mes ptites tounes ?
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 16:49

Regarde dans alimentation y a une explication
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 16:52

Oui j'ai lu ça mais comment je sais quand ils sont sec ça prend plusieurs jours ?
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 16:56

Bah c est tout expliquer la dans quand tu seche normalement là tu donne
ou au four faut sa refroidit et tu donne comme sa
Alamake
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Mer 16 Nov 2011 - 16:57

Vu le froid qu'il fait si tu les mets sur le radiateur bien étalé sur une plaque ça va prendre tout au plus 3 jours après pour être sur qu'il ne reste plus d'humidité pour pouvoir les conserver met les dans un panier en osier (toujours sur le radiateur), ils finirons de sécher tranquillement. Wink

La meilleur façon de le savoir c'est de voir si ça casse lorsque tu le tord, là c'est bon. Si ça se pli c'est qu'il faut encore attendre!^^

prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Jeu 17 Nov 2011 - 15:40

Ah d'acc voila merci c'est ça je savais pas trop !
prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Sam 19 Nov 2011 - 17:55

J'ai acheter cet après midi dans un magasin bio, des graines de blé, d'orge, d'avoine et de seigle ainsi que des flocons 5 céréales (celle que j'avais mis la composition au début de mon sujet) j'ai également acheter des boutons de roses séchées.

Mais je voulais savoir quelles quantités donner a mes tounes par jour de tte ces graines ? une cuillère à soupe de chaque ???

J'ai également vu des fleurs de camomille pour les infusions. j'ai vu que l'on pouvait leur en donner mais comment en infusion ou directement la fleur ?

Merci pour vos réponses
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Sam 19 Nov 2011 - 19:07

Pour la camomille, on donne directement la fleur (une par semaine, à titre de friandise).
On peut aussi, dans le cas d'un animal malade, donner une infusion de camomille froide.
prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   Sam 19 Nov 2011 - 21:43

Ok merci Elodia !! est-ce que tu sais pour les graines quel portions donner a chaque animal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer l'alimentation de mes Tounes   

Changer l'alimentation de mes Tounes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1