Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
laetitia1314

KoalaMorgane

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1210 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sélénia

Nos membres ont posté un total de 87337 messages dans 4225 sujets

Partagez | 

1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   Mar 29 Nov 2011 - 11:57

Ah oui j'avais lu ton post ...

C'est trop triste quand elles se battent comme ça... Et du coup Pili ça va mieux ?
C'est toujours dommage de devoir les séparer, après elles se retrouvent toute seule a essayer de se sentir, de se chercher tout le temps...

Moi je sais que quand je les avais séparer en attendant de changer la modif de la cage elles arretaient pas de gazouiller entre les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   Mar 29 Nov 2011 - 17:29

Pili ca va, sa a bien cicatrisé au niveau de sa "lèvre" je vais mettre une photo d'ailleur hier j'ai réussit à la prendre...

Pili gazouille mais pas Pilou, Pilou essai carrément de niaker Pili à travers les barreaux quand Pili est dehors et cherche à la voir... Sa me fait mal au cœur car Pili a besoin mais Pilou ne veut pas...

Je ne peux même pas les sortir ensemble, c'est pour ca que j'ai acheté une boule pace que du coup je dois faire deux sorties différentes et sa prend bcp trop de temps si je veux qu'elle sorte au moins une heure chacune, Pili aime bien la boule ca va (j'ai même envie de dire qu'elle s'en donne à cœur joie de foncer dans les autres animaux de la maison comme les chiens et les chats :p ) Pilou n'est pas trop fan car elle a peur dès qu'un chien s'approche ... mais j'alterne quand même une fois l'une dans la boule et demain sa sera l'autre car elles ont besoin de sentir, grimper etc et je veux malgré tout qu'elles restent le plus épanouies possible!

Je me suis souvent demandé si une nouvelle amie pour Pili ne serait pas une bonne idée, une plus jeune qu'elle pour lui tenir compagnie, elle est tellement mignonne...

Mais bon la peur qu sa ne marche pas et de me retrouver avec un autre todon tout seul me STOP net!

prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   Mer 30 Nov 2011 - 14:42

Bon bah c'est déjà ça si ça c'est bien cicatrisé...

C'est trop triste quand tu vois que y en a une qui cherche de l'affection, elle gazouille et tout alors que l'autre elle a qu'une envie c'est de l'attaquer...

Moi ça va encore quand je les avais séparer même dans le parc elle disait rien.

Ah elle aime bien la boule ? parce que je croyais que c'était pas trop conseiller pour les octodons. Ouais c'est clair elles ont besoin de s'aerer un peu la tête hors de leur cage. Mais c'est bien si t'alterne.

Après ouais trouver une autre amie pour Pili c'est une bonne idée mais comme tu dis si sa marche pas après laisse tomber tu sera obliger d'avoir 3 cages ... déjà que 2 c'est pas simple mais bon si y a pas le choix. Mais bon prendre ce risque moi je ne le ferais pas non plus.

Mais je sais que quand je les avais séparer j'avais encore plus envie de les sortir comme elles étaient déjà tte seule tte la journée sa me faisait de la peine alors du coup voila je leur donnait un peu + d'attention je pense incontiamment.
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   Mer 30 Nov 2011 - 14:53

Oui je comprend, et c'est important de leur donner bcp d'attention surtout quand elles sont séparé.

Oui je sais aussi qu'on déconseille la boule... moi je ne les force pas, j'ai bien observé Pili dedans et elle aime, je le sais parce qu'elle y rentre elle même et qu'elle galope bcp, la boule sa lui permet de courir plus longtemps dans le couloir par exemple qui est asser long, parce que dans ma chambre elle peut surtout grimper et se cacher sous le lit, ya pas énormément d'espace et encore moins depuis que j'ai une autre cage (3 cage dans une chambre c'est limite quand même!)

Je ne la laisse pas longtemps, généralement c'est le temps que je fasse ma douche ou un trucs comme ca, comme ca mes parents la surveille et Pilou dans ma chambre est surveillé par mon frère ou mon copain... Et vis versa quand j'alterne les rôles, mais après le passage dans la boule je la laisse toujours 10/15mins en liberté dans ma chambre une fois que Pilou est rentré dans sa cage, sa me permet de lui faire des câlins et d'avoir un rapport tactile avec elle, parce que le piège de la boule c'est ce rapport tactile qui s'amenuise...

Enfin je ne sais pas si tu me comprends ^^

En tout cas sa dépend de ton octodon, si elle aime sa peut être une bonne solution il faut s'adapter, moi je sais que Pilou n'aime pas trop trop donc elle y va quand même bcp moins que Pili, mais je suis tout de même obligée de l'y mettre de temps en temps parce que Pili a besoin de sortir en liberté dans ma chambre elle aussi.

prisc73
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   Jeu 1 Déc 2011 - 11:06

Ah non mais si t'as remarqué que Pili aimait bien la boule pourquoi ne pas lui laisser de tte façon tu n'a pas le choix et en + elle aime bien donc où est le probleme ? nul part. Et puis comme tu dis elles font pas non plus de la boule tout le temps, tu les laisse aussi en liberté se promener et puis se rapprocher de toi parce que c'est vrai que niveau contact avec la boule c'est un peu mort.

Moi aussi je leur sort leur parc plutot les week end parce qu'il est grand et qu'il prend tte la place sinon la semaine je les sort 30min-1h mais elles se promenent sur la table et je met des parcours, plein de trucs à ronger, à sauter et où elles peuvent se cacher et depuis que je fais ça sa va aussi mieux entre elles.

Mais tu a 3 octodons que tu as 3 cages ? c'est clair que dans une chambre sa doit etre ric-rac et les bruits des roues ne t'ennuie pas trop dans ta chambre ?
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   Jeu 1 Déc 2011 - 13:07

j'ai trois cages psk yen a une qui sert de cage a dodo pour pili la nuit, je la met dans la sdb parce qu 'elle fait trop de bruit avec sa roue. Donc en faite j'ai 2cages pour Pili et une pour Pilou, Pilou reste avec moi la nuit elle est sage et ne fait pas du tout de bruits c'est pour ca que c'est elle qui reste dans ma chambre.

Lumpy
Todon adulte
Todon adulte

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   Jeu 1 Déc 2011 - 15:27

dis t'as volé mes todonnes ? elles se comportent exactement comme les miennes Razz

Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   Jeu 1 Déc 2011 - 15:29

Ah ouais ? elle se ré-entende en ce moment donc tant mieux. Et toi ?
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   Jeu 1 Déc 2011 - 15:33

La même chose que toi, une suit toujours l'autre, et ça l'agace.. pour l'instant plus de fight mais je les mets ensemble que en sortie.. je vais bientôt tenter de les remettre ensemble mais ça me fait peur :S

Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   Jeu 1 Déc 2011 - 17:03

Ah bah ouais exactement pareil ... Et en sortie elles se battent ? t'as coller les cages l'une a l'autre pour qu'elle puisse se sentir ?

Moi du coup je les ai remis ensemble depuis dimanche et pour le moment tout se passe bien. Je fais aussi plus attention à ce que je sorte les deux pareilles que je m'occupe des deux pareilles et tout, parce qu'avant je pense que je faisais plus attention à celle qui venait directement vers moi en oubliant un peu l'autre défois et je me dis que sa peut jouer.
J'ai aussi tt mis en double meme les biberons alors qu'avant je savais pas que y en a fallait deux, je savais juste pour les gamelles.

Et je les sort aussi plus, comme je dis plus haut je les laisse se promener sur la table pendant 1h tous les soirs et je me dis que sa peut jouer aussi lol. C'est qu'une table je sais mais bon je met plusieurs choses dessus pour qu'elle s'amuse et puis sa se passe bien.

Le premier soir où je les ai re mis ensemble elles se sont fait des tonnes de mimi !!
Et puis la elles dorment tous les soirs ensemble. Donc on verra.

Sa c'était battu méchant toi ? Sa fait combien de temps que tu les a séparé ? Elles font parties de la même famille tes ptites todonnes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   

1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2